le 03/11/2014 à 23h24

Monaco : les Portugais Jardim et Carvalho gonflés à bloc avant de retrouver Benfica

Leonardo Jardim retrouvera le stade de la Luz avec l'ASM.
Rattrapé en fin de match par Reims ce week-end en Ligue 1 (1-1), Monaco peut oublier ses tourments en championnat avec le déplacement à Benfica mardi en Ligue des Champions. Une victoire ouvrirait les portes des huitièmes de finale à l'ASM, mais la tâche s'annonce ardue.

Relégué à 5 points du podium en championnat, Monaco peut se refaire une santé sur la scène européenne. Le club de la Principauté se déplace sur la pelouse de Benfica, dernier du groupe C, pour le compte de la quatrième journée mardi (20h45). Une rencontre périlleuse pour les hommes de Leonardo Jardim, mais qui peut s'avérer cruciale…

Carvalho et Jardim comme au bon vieux temps

Dauhpins du Bayer Leverkusen, les Monégasques peuvent enfoncer Benfica et s'ouvrir le chemin des huitièmes de finale. Une rencontre particulière pour Ricardo Carvalho, ex-joueur du FC Porto et Leonardo Jardim, entraîneur du Sporting Portugal la saison dernière. Les deux Lusitaniens ont toujours à l'esprit leurs derbys épiques, et ce n'est pas un hasard de les avoir retrouvés en conférence de presse ce lundi.

«Notre mentalité c'est de jouer les matchs pour les gagner, même ici contre une grande équipe comme Benfica, un grand club avec un grand public. Notre but c'est la qualification» , a tout d'abord averti le défenseur, imité en cela par son entraîneur, tout de même méfiant. «Benfica a la pression, mais c'est une grande équipe qui répondra présent demain» , a-t-il prévenu.

Sans Berbatov en terrain hostile…

Car si les Lisboètes n'ont qu'un seul point dans leur escarcelle, glané lors du match aller, Jardim a rappelé que jamais un club français ne s'est imposé sur leurs terres. «A domicile cette équipe est redoutable. Mais il y a toujours une première fois» , a-t-il souligné. Même si pour cela, ses joueurs devront une nouvelle fois se passer des services de Dimitar Berbatov, encore blessé aux adducteurs.

Si une défaite n'aurait rien de rédhibitoire, une victoire offrirait à l'ASM un succès de prestige, et de bonnes chances de voir le tour suivant. Une réponse aux nombreux détracteurs qui enterraient le projet monégasque cet été, après les départs de James Rodriguez et Radamel Falcao. Et un retour réussi en C1, dix saisons après un parcours resté historique, conclu par une finale perdue face au FC Porto (3-0). Dix ans déjà…

Et vous, pensez-vous que Monaco puisse s'imposer à Benfica ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 03/11/2014 à 23h24
Ça a fait le BUZZ actuellement