le 04/11/2014 à 09h55

Rennes : c'était chaud entre Ntep et Montanier !

Le ton est sérieusement monté entre Ntep et Montanier.
Il n'y a pas qu'à Marseille qu'on se chauffe parfois en interne. A Rennes aussi. Exclu de l'entraînement hier lundi par Philippe Montanier, Paul-Georges Ntep a failli en venir aux mains avec son entraîneur. Le milieu de terrain des Rouge et Noir va vite devoir se calmer...

Si une altercation musclée a eu lieu la semaine dernière à l'Olympique de Marseille entre Brice Dja Djedje et André-Pierre Gignac, à Rennes aussi le ton est monté. Et ironie du sort, c'est l'autre acteur de l'accrochage entre Dja Djedje et Paul-Georges Ntep qui avait valu aux deux hommes d'être exclus mercredi dernier en Coupe de la Ligue, qui est concerné.

Pas à la fête à l'entraînement hier lundi, le milieu de terrain rennais n'a alors rien trouvé de mieux que de tacler assez sévèrement son coéquipier Adrien Hunou. Ce qui a fait sortir de ses gonds Philippe Montanier. L'entraîneur des Rouge et Noir a alors exclu l'ancien Auxerrois de l'entraînement mais ce dernier a refusé de s'exécuter. Le ton est ensuite très vite monté entre les deux hommes qui auraient pu en venir aux mains sans l'intervention des autres joueurs de l'équipe, raconte L'Equipe ce mardi.

«On s'est chargés car je voulais qu'il dégage»

«Paulo a pété un tacle car il prenait le bouillon dans le jeu, et cela m'a mis hors de moi. Il a bien vu sa connerie, mais il a voulu continuer à s'entraîner. On s'est chargés car je voulais qu'il dégage et lui ne voulait pas partir. Après, c'est rentré dans l'ordre», a ensuite commenté Montanier.

Le Stade Rennais n'a pas prévu de sanction à l'encontre de son joueur. «En ce moment, en plus, tout est au vert pour lui, a poursuivi l'entraîneur du club breton. Je lui ai dit : 'Tout va bien alors ne t'énerve pas.'» Exclu deux fois, d'une rencontre puis d'un entraînement, en l'espace de six jours, Ntep va vite devoir sa calmer pour ne pas gâcher ce qui ressemblait jusqu'ici à une belle saison (4 buts et 2 passes décisives en 11 matchs de Ligue 1).

Que pensez-vous de cet incident ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/11/2014 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement