le 05/11/2014 à 10h15

Le Havre : la signature d'Adriano remise en cause par une affaire de trafic de drogue !

Adriano impliqué dans une sombre affaire...
Annoncé tout proche du Havre ces derniers jours, Adriano pourrait finalement retourner au Brésil, et peut-être même en prison. L'attaquant brésilien est dans le viseur du parquet de Rio de Janeiro pour association au trafic de drogue !

«Cette semaine, quand le président prendra ses fonctions, il donnera le dernier mot. C'est bien parti. C'est fait à 99%.» En discussion avec Le Havre, Adriano affichait sa confiance mardi au micro de beIN Sports. Mais depuis quelques heures, l'avenir de l'attaquant brésilien s'est considérablement éloigné de la Haute-Normandie.

Soupçonné «d'association au trafic de drogue»

Rattrapé par ses vieux démons, le fantasque attaquant auriverde est soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue. «Adriano fait l'objet d'une dénonciation du ministère public pour association au trafic de drogue» , a déclaré une porte-parole du parquet de Rio de Janeiro à l'AFP. L'ancien joueur de l'Inter Milan aurait entretenu des rapports privilégiés avec des trafiquants au Brésil.

Plus précisément, il aurait mis à leur disposition des motos utilisées pour sortir la drogue de la favela Vila Cruzeiro où il a grandi. Des grosses cylindrées achetées en 2007 au nom de la mère d'un trafiquant de drogue et ami d'enfance du joueur. La 29e Chambre criminelle de tribunal de Rio doit décider de donner suite ou non à la dénonciation du parquet visant Adriano, qui risque entre 10 et 15 ans de prison.

Le parquet veut confisquer son passeport

Si le parquet n'a pas demandé le placement en détention provisoire d'Adriano, il a en revanche réclamé la confiscation de son passeport pour éviter tout risque de fuite à l'étranger. Selon les médias brésiliens, l'Imperator serait actuellement toujours en France pour négocier avec le HAC après avoir donné le coup d'envoi de la rencontre Le Havre - Arles-Avignon vendredi dernier. Il pourrait donc rapidement retourner au Brésil et ne jamais signer en L2...

Que vous inspire cette affaire concernant Adriano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/11/2014 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement