le 05/11/2014 à 13h29

Tirage Coupe de la Ligue (1/8es) : le choc Lyon-Monaco, Paris a la main heureuse, Lille hérite de Bordeaux...

Le programme des 8es de finale de la Coupe de la Ligue est connu
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue se déroulait ce mercredi à Paris au siège du groupe La Poste. On notera les deux belles affiches Lyon-Monaco et Lille-Bordeaux, alors que le tenant du titre, le PSG, se déplacera à l'AC Ajaccio.

Effectué par le tennisman Julien Benneteau, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue a livré son verdict ce mercredi. Un moment très attendu avec l'entrée en lice dans cette compétition de Paris, Lyon, Saint-Etienne, Lille, Monaco et Guingamp. Les six clubs qualifiés en Coupe d'Europe à l'issue de la saison 2013-2014 complétaient un plateau relevé avec seulement trois clubs de Ligue 2 mais sans l'OM, éliminé par Rennes.

Deux belles affiches, Paris bien servi

Et le Paris SG, tenant du titre, n'a pas hérité du tirage le plus compliqué avec un déplacement sur la pelouse de l'AC Ajaccio, actuel 12e de L2. Ce voyage en Corse ne devrait pas représenter une grande difficulté pour le club de la capitale. En revanche, le challenge s'annonce plus relevé pour Lyon qui s'offre une affiche contre Monaco à Gerland ! L'OL l'avait emporté 2-1 face à l'ASM le 12 septembre dernier lors de la 5e journée de L1.

L'autre belle affiche de ces huitièmes de finale opposera Lille à Bordeaux. Deux clubs qui se rencontreront en championnat le 30 novembre prochain. Pour le moment, les Bordelais sont en meilleure forme que les Lillois, incapables de gagner depuis six matchs toutes compétitions confondues. De son côté, Saint-Etienne ira à Lorient. Une équipe bretonne que les Verts ont récemment battu 1-0 au Moustoir.

Rennes et Guingamp héritent des «petits»

Seulement 16e de L1, Guingamp tentera de se refaire une santé face à une autre formation mal en point, mais en deuxième division : Arles-Avignon (19e). Tandis que Rennes a hérité du troisième représentant de la L2, Créteil. Les Cristoliens ont sorti Lens au tour précédent. A suivre également les rencontres Bastia-Caen et Nantes-Metz. Les matchs se disputeront les mardi 16 et mercredi 17 décembre.

Le programme des huitièmes de finale :

AC Ajaccio (L2) - Paris SG (L1)
Arles-Avignon (L2) - Guingamp (L1)
Lyon (L1) - Monaco (L1)
Rennes (L1) - Créteil (L2)
Lille (L1) - Bordeaux (L1)
Nantes (L1) - Metz (L1)
Lorient (L1) - Saint-Etienne (L1)
Bastia (L1) - Caen (L1)

Que vous inspire ce tirage au sort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/11/2014 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement