le 05/11/2014 à 14h36

Monaco : peu convaincant à Manchester United, Falcao pourrait finalement revenir en juin...

Falcao se cherche encore avec les Red Devils.
Son départ ne semblait souffrir aucune contestation. Bien que prêté par Monaco à Manchester United, Radamel Falcao devait s'engager avec les Red Devils en fin de saison, et parachever le transfert. Mais Louis Van Gaal serait prêt à changer son fusil d'épaule…

Le feuilleton avait animé le mois d'août à Monaco ; la deuxième saison est déjà lancée. Dans la dernière nuit du mercato entre le 1er et le 2 septembre, Radamel Falcao rejoignait finalement Manchester United, sous forme de prêt avec option d'achat. Et si le dénouement final devait être la signature d'un contrat en juin prochain, les Mancuniens pourraient changer leur fusil d'épaule...

Louis Van Gaal s'interroge...

Actuellement blessé à la cuisse, le Colombien a de quoi ruminer. Depuis son arrivée à Old Trafford, il n'a inscrit qu'un but en cinq matchs. Maigre bilan, qui déplait à Louis Van Gaal. Selon le Daily Mail ce mercredi, le technicien néerlandais s'interrogerait sur les aptitudes physiques d'El Tigre, et sa capacité à s'adapter dans un championnat extrêmement rude…

Au point de le renvoyer sur le Rocher à la fin de l'exercice 2014-15 et le laisser à disposition des Monégasques. Les Red Devils avaient pourtant pris leur précaution en l'attirant sous forme de prêt - contre 10 millions d'euros tout de même - pour ne pas «s'encombrer», au cas où, sur plusieurs saisons d'un joueur encore souffrant du genou.

Cadeau béni ou empoisonné pour l'ASM ?

Ce n'est pourtant pas son genou qui fait jaser outre-Manche, mais son état inquiète. Déjà cet été, les doutes sur sa capacité à retrouver son niveau de 2013 - avant la blessure contre Chasselay en Coupe de France - avaient refroidi plusieurs acquéreurs potentiels. Un an plus tard, Monaco pourrait récupérer un buteur en période trouble et faire une croix sur les 55 millions d'euros prévus avec l'option d'achat. Une somme pourtant désirable à l'heure où le fair-play financier devient menaçant...

Falcao avait eu sa chance en début de saison, malgré une concurrence impitoyable. Mais si Van Gaal se met à douter de ses compétences, son absence des terrains risque de se prolonger quelque temps. Le Colombien a plusieurs mois pour prouver sa valeur, le compte à rebours est enclenché.

Et vous, aimeriez-vous que Monaco retrouve Falcao la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 05/11/2014 à 14h36
Ça a fait le BUZZ actuellement