le 08/11/2014 à 14h15

Chelsea : attaqué par Suarez, Mourinho s'en donne à coeur joie sur "l'enfant qui dit de la merde"

José Mourinho n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.
José Mourinho adore les joutes verbales. Plus encore, il adore celles qu'il parvient à remporter. L'entraîneur de Chelsea a peu apprécié les critiques de Luis Suarez sur son schéma tactique, et l'a fait savoir, sans détour, en conférence de presse…

Recruté par le FC Barcelone cet été, Luis Suarez est parti d'Angleterre chargé de regrets. L'ancien buteur de Liverpool, meilleur buteur de Premier League, a longtemps rêvé du sacre en championnat, avant d'être coiffé sur le fil par Manchester City.

Suarez l'a encore en travers de la gorge

Quel rapport avec Chelsea ? Lors de la 36e journée, les Reds s'inclinent à domicile face au Blues (2-0) et laissent les Citizens les coiffer au poteau. Dans son autobiographie Crossing the Line, citée par les médias anglais, Luis Suarez se montre peu conciliant avec son bourreau, le coach des Blues.

«Chaque entraîneur a sa propre méthode, cela ne change rien pour moi, mais je ne comprends pas cette façon de perdre son temps dès le coup d'envoi. J'ai même demandé à l'un des joueurs de Mourinho l'intérêt de la chose et il m'a répondu : 'Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Si je ne le fais pas, je ne jouerai plus'» , évoque-t-il, sans citer le joueur en question. Chelsea l'avait emporté sur ses deux seules occasions, le hold-up parfait…

Mourinho se paie Suarez

Sauf que José Mourinho n'est pas du genre à rester muet, dans son coin. Le Portugais a rapidement réagi en conférence de presse et a fourbi ses plus belles armes. «À 51 ans, j'aurais peut-être assez d'histoire à raconter pour écrire un livre. Mais à 25 ans ? Vous pouviez écrire un livre lorsque vous étiez enfant ? Si j'ai une opportunité d'écrire un livre, ce ne serait pas pour raconter de la merde et critiquer les gens» , a-t-il chargé. Balle au centre…

Et vous, trouvez-vous proportionnée la réaction de Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 08/11/2014 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement