le 09/11/2014 à 12h06

Real : Ancelotti encense Kroos, la nouvelle star madrilène

Toni Kroos, prince du Real
Toni Kroos n'a pas les statistiques ni l'aura médiatique d'un Cristiano Ronaldo, mais ses performances ne sont pas pour rien dans les bons résultats actuels du Real Madrid. Passeur et buteur samedi face au Rayo Vallecano (5-1), le milieu allemand a une nouvelle fois été étincelant.

Si Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Karim Benzema ou James Rodriguez pour ne nommer qu'eux attirent la lumière, le Real Madrid ne serait pas tout à fait le Real qui marche à plein régime en ce moment sans Toni Kroos.

C. Ancelotti - «il me surprend»

Samedi soir lors de la large victoire face au Rayo Vallecano (5-1), les stars Ronaldo, Bale et Benzema ont marqué, mais aussi le milieu de terrain allemand, auteur de son premier but d'une frappe merveilleuse à plus de vingt mètres à laquelle il a donné un effet délicieux (voir ci-dessous).

«Kroos a bien joué, il a été le meilleur joueur sur le terrain. Aujourd'hui, il a marqué son premier but et vraiment, il me surprend. Il me surprend parce qu'il affiche un niveau de jeu très élevé» , a loué son entraîneur Carlo Ancelotti après la victoire.

Kroos meilleur passeur de Liga

Stabilisateur du jeu devant la défense, capable de tout faire au milieu du terrain même si sa formation l'incite à aller de l'avant, le champion du monde est un maillon essentiel du dispositif du Real, actuel leader en championnat avec deux points d'avance sur le Barça. Et s'il a dû patienter plusieurs semaines pour faire trembler les filets, Kroos a aussi délivré une passe décisive à Bale, sa 6e de la saison qui lui permet de conforter sa première au classement des passeurs.

Le but tout en finesse de Kroos

Que vous inspirent les performances de Toni Kroos ? Quelle est sa part dans la réussite actuelle du Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/11/2014 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement