«Après l'expulsion, l'adversaire a pris deux buts d'avance. Avant le rouge d'Imbula, le match était équilibré mais après l'expulsion, il a penché en faveur du PSG» , a regretté Marcelo Bielsa dimanche soir après la défaite subie face au Paris Saint-Germain (2-0).
L'exclusion de Giannelli Imbula a en effet été l'un des tournants du match au Parc des Princes. Mais ce qui est fait est fait... En revanche, Marseille conserve un espoir pour l'avenir. Tout le monde s'accorde pour dire que le carton rouge infligé par Clément Turpin au milieu de terrain de 22 ans était très sévère.
M. Turpin reconnaît son erreur, l'appel de l'OM devrait être entendu !
Les dirigeants olympiens étant bien de cet avis, ils ont décidé ce lundi de transmettre une demande à la Ligue de Football Professionnel pour lui demander d'annuler cette sanction ! Vidéo à l'appui, le club considère qu'Imbula n'a pas touché Yohan Cabaye, qui, à la suite de la charge du Marseillais, est tombé au sol et s'est tenu la cheville comme s'il était durement touché, avant de se relever une fois le rouge sorti de la poche de M. Turpin.
La Ligue n'a pas pour habitude d'invalider les décisions des arbitres. Sauf quand ceux-ci reconnaissent leur erreur. Or, il se trouve que M. Turpin a rédigé un rapport dans lequel il demande à la Commission de discipline de ne pas suspendre le milieu marseillais !
«Après visionnage des images, il a constaté qu'il avait fait une mauvaise appréciation de la faute commise par le joueur marseillais Imbula, et que ce dernier n'aurait pas dû être exclu» , a révélé le Directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian dans un communiqué transmis à l'AFP. «Il était important que cette erreur disciplinaire soit rectifiée» , a-t-il ajouté. La Commission de discipline rendra sa décision jeudi.
Giannelli Imbula méritait-il son carton rouge ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...