le 12/11/2014 à 14h18

PSG : Matuidi, Lucas, Verratti... L'infirmerie ouvre de nouveau ses portes

Blaise Matuidi sera certainement forfait à Metz.
Le classico contre l'Olympique de Marseille a laissé des traces. Malgré la victoire (2-0), le Paris Saint-Germain compte trois internationaux sur le flanc. Matuidi, Lucas et Verratti, d'autant plus inquiétant pour Laurent Blanc qu'Ibrahimovic inquiète de nouveau…

«Quand le PSG accélère, aucune équipe en France ne peut lui résister» . Après le classico victorieux des Parisiens, Daniel Riolo jugeait sur RMC la performance des Parisiens, sans doute la plus convaincante de la saison avec la victoire contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Mais habitués à s'économiser, à être suffisants parfois, les joueurs de la capitale en sortent avec des séquelles.

Matuidi opéré…

Appelé par Didier Deschamps en équipe de France, Blaise Matuidi n'a même pas rejoint Clairefontaine. Mal retombé lors d'un duel, l'ancien Stéphanois est victime d'une fracture des deuxième et troisième métacarpes de la main droite et s'est fait opérer dès lundi. Son absence pourrait durer de deux à trois semaines selon le quotidien Le Parisien. Il pourrait donc manquer le déplacement à Metz, après la trêve, et le match de Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam. On le voyait d'ailleurs demander à Laurent Blanc de sortir, alors que le Président remplaçait Marco Verratti puis Javier Pastore…

Verratti et Lucas sur le flanc

Si le choix de Pastore a étonné, alors que l'image de l'international tricolore n'avait échappé à personne, celui de Verratti l'est moins. L'Italien, déjà laissé au repos contre Nicosie au milieu de semaine, souffre de l'adducteur gauche. Il a d'ailleurs délaissé la Squadra Azzurra, qui affronte la Croatie, en éliminatoires de l'Euro 2016, dimanche, puis l'Albanie mardi en amical, pour venir se faire soigner au Camp des Loges.

Et les forfaits s'accumulent puisque Lucas a lui aussi été contraint de déclarer forfait pour les deux matchs à venir du Brésil. Son état suscitait déjà des interrogations avant le classico, mais l'ailier avait démarré et terminé la rencontre, inscrivant au passage son sixième but en Ligue 1 de la saison. Mais touché au pied droit, il doit à son tour faire une halte à l'infirmerie. Et Laurent Blanc risque de composer avec des absents, d'autant qu'un autre cadre laisse perplexe…

Le géant Ibra tangue encore

Après sept semaines interminables d'absence, Zlatan Ibrahimovic faisait son grand retour. Entré en jeu contre l'OM, le Suédois n'avait pas donné l'impression de se préserver. Mais après le match, il avouait de lui-même avoir encore mal. Résultat, sa participation aux matchs contre le Montenegro, en éliminatoires, puis la France en amical est incertaine. Au mieux une précaution, au pire une rechute qui risque fort de déplaire à Laurent Blanc, qui a pris la responsabilité de le faire rejouer...

Et vous, pensez-vous que le retour d'Ibra était précipité ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 12/11/2014 à 14h18
Ça a fait le BUZZ actuellement