Auteur de 10 buts en 13 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, les performances d'André-Pierre Gignac (28 ans) ne sont pas passées inaperçues hors de nos frontières. L'avant-centre marseillais s'est fait remarquer jusqu'en Russie. Selon ESPN, le Dynamo Moscou serait notamment très intéressé par l'international tricolore, dont le contrat expire en juin prochain.
La formation russe, qui avait déjà recruté Mathieu Valbuena l'été dernier, aurait l'intention de convaincre l'ancien Toulousain de rejoindre ses rangs en lui proposant un salaire plus important encore que celui qu'il perçoit actuellement à l'OM, à savoir 300.000 euros brut mensuels. Suffisant pour devancer la concurrence ? En Angleterre, Arsenal et Newcastle pourraient eux aussi tenter leur chance dans quelques mois si le Marseillais affiche le même degré de forme en 2015.
L'OM devra prendre une décision pour Ayew
De son côté, André Ayew (24 ans) discute avec Naples. Mais contrairement au Dynamo Moscou, qui a l'intention de patienter jusqu'en fin de saison avant de tenter sa chance pour Gignac, le Napoli souhaite lui s'attacher les services du milieu de terrain olympien dès cet hiver. A en croire RMC, le club italien, privé pour de longs mois de Lorenzo Insigne, gravement blessé au genou, serait déjà entré en contact avec l'international ghanéen.
Problème, convaincre l'OM de se séparer d'Ayew lors du mercato hivernal ne sera pas chose aisée. D'autant que les dirigeants napolitains envisagent pour le moment de formuler une première offre estimée à 2 millions d'euros. Une somme ridicule au regard de la valeur du joueur mais pas au regard de sa situation contractuelle. Comme Gignac, Ayew sera lui aussi en fin de contrat en juin prochain. Les dirigeants marseillais devront trancher.
Que pensez-vous de l'intérêt du Dynamo Moscou pour Gignac ? Et de Naples pour Ayew ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.