le 14/11/2014 à 09h25

Equipe de France : Deschamps a vexé Lacazette et lui déroule le tapis rouge

Lacazette devrait débuter avec Benzema contre l'Albanie
Alexandre Lacazette est attendu comme titulaire pour le match amical de l'équipe de France face à l'Albanie, ce vendredi (20h45). Revanchard après sa récente non-convocation, l'attaquant lyonnais à un coup à jouer ce soir puisque son sélectionneur veut le faire évoluer dans les meilleures conditions.

«Il n'est pas super performant en ce moment. Il manque de fraîcheur. Il joue beaucoup, presque un peu trop.» Il y a un mois, Didier Deschamps expliquait pourquoi il n'avait pas convoqué Alexandre Lacazette (23 ans).

Depuis, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'a pas moins joué, mais il a beaucoup marqué. Piqué dans son orgueil, le Gone est passé à la vitesse supérieure avec un bilan de 7 buts et 3 passes décisives depuis les déclarations de son sélectionneur.

D. Deschamps - «il n'a jamais marqué autant»

De quoi ravir Deschamps qui nous ferait presque croire que tout était calculé. «Il n'a jamais marqué autant. Hubert Fournier m'avait dit : 'Tant mieux si tu ne l'as pas pris, il va se bouger plus". Il dispose de tous les atouts pour s'inscrire durablement en équipe de France» , a indiqué le technicien tricolore en conférence de presse jeudi. A la lutte avec André-Pierre Gignac (10 buts) en tête du classement des buteurs de la Ligue 1, Lacazette (11 buts) devrait débuter comme titulaire ce vendredi (20h45) face à l'Albanie, tandis que le Marseillais sera sur le banc.

Mais il lui faudra désormais convaincre avec les Bleus puisque le Lyonnais n'a pour l'instant pas réussi à se distinguer lors de ses trois premières sélections (Uruguay, Brésil et Serbie), alors que Gignac a marqué des points contre l'Arménie (3-0). Cadre d'une équipe jeune à Lyon, il ne possède pas le même statut au sein de la sélection et doit à présent s'affirmer sous la tunique tricolore. Et Deschamps a bien l'intention de le mettre dans les meilleures conditions pour briller.

L'entente parfaite avec Benzema ?

Ce soir, Lacazette devrait être associé à Karim Benzema dans un 4-4-2 en losange, le système utilisé par l'OL. Un choix pas anodin de la part du sélectionneur. «A Lyon, il évolue en paire avec un autre d'attaquant. Il a des repères par rapport à une doublette. Son association avec un autre est facile. Seul en pointe, il n'a pas de repères» , a expliqué Deschamps. Preuve que tout est mis en place pour lui permettre d'évoluer à son meilleur niveau sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient.

D'ailleurs, l'ancien international français Sylvain Wiltord croit en ce duo. «Lacazette mérite les Bleus. Il confirme qu'il progresse, qu'il franchit les paliers tranquillement, sans trop se mettre de pression. Son grand atout, c'est sa capacité à être un finisseur tout en faisant jouer ses coéquipiers. Il est fait pour s'entendre avec un Benzema» , a assuré le champion d'Europe 2000 à Metronews. Confirmation attendue ce vendredi...

Pensez-vous que Lacazette peut s'installer comme titulaire en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/11/2014 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement