le 16/11/2014 à 09h39

Suède : Ibrahimovic revient et marque, mais inquiète et n'affrontera pas les Bleus !

Ibrahimovic a marqué et souffert contre le Monténégro
Titulaire avec la sélection suédoise contre le Monténégro (1-1) samedi, Zlatan Ibrahimovic s'est illustré en marquant le premier but de la rencontre. Si le talon de l'attaquant du PSG va mieux, mais reste sensible, il avoue en revanche souffrir de la hanche et n'affrontera pas les Bleus.

De retour à la compétition lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l'OM (2-0), Zlatan Ibrahimovic faisait son retour sous les couleurs de la Suède samedi. C'est tout un pays qui se montrait rassuré par la présence de son idole, absente lors des deux derniers matchs de sa sélection. Et l'attaquant suédois n'a pas manqué l'occasion de briller en marquant dès la 9e minute face au Monténégro en éliminatoires de l'Euro 2016.

La Suède a néanmoins concédé le nul (1-1) en fin de rencontre sur un penalty de Stevan Jovetic et pointe à la deuxième place du groupe G, un point devant la Russie et quatre derrière l'Autriche. Mais les Suédois ont tout de même apprécié le retour de Zlatan, auteur de son 51e but en 101 sélections. Une statistique que l'attaquant du PSG aurait pu améliorer s'il n'avait pas trouvé le poteau sur un coup franc en seconde période.

Ibrahimovic forfait face aux Bleus

C'est la première fois depuis le PSG-Lyon (1-1) du 21 septembre qu'Ibrahimovic débutait une rencontre. Ecarté des terrains sept semaines en raison d'une talalgie, le Suédois n'est pas totalement guéri. Après le match, il a une nouvelle fois avoué que son talon restait «sensible» . Mais une autre information lâchée par l'attaquant parisien suscite des interrogations. «J'ai eu mal à la hanche durant tout le match» , a-t-il confié sur son application Zlatan Unplugged.

Un pépin physique supplémentaire pour la star suédoise, pas vraiment gâtée en ce début de saison. Son retour à la compétition après sept semaines d'absence peut notamment expliquer ce mal, mais il faudra surveiller cela au cours des prochains jours. En tout cas, la Fédération suédoise a déjà annoncé son absence pour le match amical de mardi contre les Bleus et le joueur est rentré à Paris. Si cette douleur à la hanche est à l'origine de son forfait, le PSG peut de nouveau s'inquiéter...

Que vous inspirent le retour de Zlatan et ses douleurs persistantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Le but de Zlatan Ibrahimovic avec la Suède

 

Par Romain Rigaux, le 16/11/2014 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement