le 16/11/2014 à 11h40

PSG : Di Maria explique pourquoi il n'a pas signé

Di Maria a signé à Manchester United l'été dernier
Annoncé proche de rejoindre le Paris Saint-Germain durant le dernier mercato, Angel Di Maria a finalement quitté le Real Madrid pour Manchester United. L'Argentin est revenu ce dimanche sur la raison de sa non-venue au PSG.

A la recherche d'un milieu offensif gauche l'été dernier, le Paris Saint-Germain avait fait d'Angel Di Maria sa grande priorité. Longtemps annoncé tout proche du club de la capitale, l'international argentin a finalement rejoint Manchester United à la fin du mercato pour la coquette somme de 75 millions d'euros.

A. Di Maria - «un problème d'argent»

«Pour moi, c'était trop cher. Cela n'a rien à voir avec le fair-play financier. Le joueur voulait venir à Paris, mais ce n'était pas possible» , confiait Nasser Al-Khelaïfi en septembre dernier pour expliquer l'échec du dossier Di Maria. Interrogé dans Téléfoot, l'international argentin est revenu sur les raisons de son transfert raté au Paris SG.

«Comme vous l'avez vu, je crois qu'il y avait tout d'abord un problème d'argent. Ils ne pouvaient pas acheter de joueur. Et je crois que c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas pu aller à Paris» , a confié le Mancunien. Preuve tout de même que le fair-play financier n'était pas si étranger que cela à sa non-venue dans la capitale...

Di Maria ne ferme pas la porte

Tenté par le challenge parisien, Di Maria reconnaît que cela «aurait pu être une bonne expérience d'aller à Paris» . Le championnat de France ne semblait pas non plus être un frein pour le joueur de l'Albiceleste. «Jouer dans un club français, c'est quelque chose qui plairait à beaucoup de joueurs, mais aujourd'hui je joue dans le championnat anglais. Mais on ne sait jamais...» , a-t-il indiqué.

Une dernière phrase qui laisse la porte ouverte pour l'avenir. Un futur transfert au PSG est-il toujours envisageable ? «Je suis jeune et il y a beaucoup de mouvements dans le football. On ne sait pas comment ça se terminera» , a conclu le joueur de 26 ans. Les dirigeants parisiens peuvent donc espérer attirer un jour Di Maria, mais d'ici-là, d'autres noms prestigieux circuleront sans doute dans la capitale.

Que vous inspirent les propos de Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/11/2014 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement