le 17/11/2014 à 09h24

Arsenal : les confidences sans détour de Wenger sur Diaby et l'équipe de France

Arsène Wenger ne se voit pas en Bleu
Arsène Wenger à la tête de l'équipe de France ? L'hypothèse a souvent été avancée, mais le manager d'Arsenal a toujours refusé. Il en a expliqué la raison, avant de revenir sur l'origine des blessures à répétition d'Abou Diaby.

A chaque changement de sélectionneur, le nom d'Arsène Wenger est avancé. Le manager d'Arsenal est considéré comme l'un des meilleurs techniciens français et apparait comme une solution crédible voire souhaitée par de nombreux supporters et spécialistes. Si elle ne se pose pas actuellement sachant que Didier Deschamps n'a pas de raison de ne pas aller jusqu'à l'Euro 2016, la question sera peut-être de nouveau sur la table dans un an et demi.

Les Bleus, une perte de temps pour Wenger

Mais la réponse de l'intéressée sera sans doute toujours la même : le poste ne l'intéresse pas. «J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être sélectionneur de l'équipe de France. Etre sélectionneur de l'équipe de France ? Il n'y a que deux choses intéressantes : la Coupe du monde et l'Euro. Le reste, c'est un peu de la perte de temps» , a-t-il lancé dimanche au micro de beIN Sports.

Wenger sait d'où provient le problème de Diaby

On ne verra donc surement jamais Wenger à la tête des Bleus. Il y en a un autre que l'on aurait aimé voir plus souvent sous la tunique tricolore. Il avait tout pour devenir l'un des meilleurs milieux du monde, sauf le physique : Abou Diaby. Comme nous vous l'indiquions la semaine passée, l'ancien Auxerrois s'est de nouveau blessé à l'entraînement. Le manager d'Arsenal croit savoir d'où provient la dramatique fragilité de son protégé.

«Il a été détruit par la compétition, par un mauvais tacle qu'on n'a jamais souligné. Un footballeur a besoin de sa cheville et de sa mobilité, à partir du moment où vous avez une mobilité restreinte, vous essayez de compenser. C'est le malheur qui est arrivé à Diaby» , a déploré Wenger. «Il s'est fait tacler à Sunderland, il y a 6 ans de cela, un tacle assassin par derrière qui n'a jamais été sanctionné. Ce n'est pas un joueur fragile, il a juste été détruit» , a-t-il ajouté.

Sa 41e blessure depuis son arrivée à Londres en 2006 ! Malgré cela, Diaby continue de travailler pour revenir à chaque fois. Et à chaque fois, il se blesse de nouveau, ce qui force le respect de Wenger qui loue son incroyable force mentale. Victime d'une grave déchirure aux ischio-jambiers, Diaby sera cette fois-ci indisponible pendant trois mois.

Que vous inspire les propos d'Arsène Wenger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 17/11/2014 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement