le 18/11/2014 à 11h29

OM : Labrune, Dassier et Diouf en garde à vue !

Vincent Labrune a été placé en garde à vue ce mardi.
Dans le cadre de l'enquête portant sur le transfert d'André-Pierre Gignac en 2010, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a été placé en garde à vue ce mardi. Mais aussi l'ancien président du club phocéen, Jean-Claude Dassier, ainsi que l'actuel directeur général Philippe Perez. Ainsi que Pape Diouf...

Les affaires judiciaires se bousculent ce mardi. Après l'interpellation de plusieurs entraîneurs et présidents de clubs dans le cadre d'une enquête portant sur de possibles matchs truqués en Ligue 2, Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier ont eux aussi été placés en garde à vue ce mardi mais pour une autre affaire.

D'après Le Point, le président de l'Olympique de Marseille, l'ancien président, mais aussi Philippe Perez, l'actuel directeur général du club phocéen, seraient visés dans le cadre d'une affaire financière portant sur le transfert d'André-Pierre Gignac en 2010, recruté à Toulouse pour 18 millions d'euros.

Pape Diouf lui aussi en garde à vue

A l'époque, l'OM était présidé par Jean-Claude Dassier, interpellé à son domicile parisien avant d'être conduit devant des juges marseillais, et Vincent Labrune en était le président du Conseil de surveillance, un poste qui lui faisait valider toutes les opérations financières du club.

Les enquêteurs soupçonnent des rétrocommissions au bénéfice d'intermédiaires à l'occasion du transfert de Gignac. D'après iTélé, ces interpellations, peut-être une dizaine au total, seraient aussi liées au départ controversé du club de Dassier en 2011. A noter que selon RTL, Pape Diouf, président de l'OM de 2004 à 2009, aurait lui aussi été placé en garde à vue à la PJ de Marseille.

Que pensez-vous de ces mises en garde à vue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/11/2014 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement