le 18/11/2014 à 14h47

Transfert : Guidetti, un "petit merdeux arrogant" suivi par l'OM

L'OM apprécie le Suédois John Guidetti (Celtic Glasgow).
Célèbre en France pour avoir renvoyé l'ascenseur à Layvin Kurzawa lors du fameux match opposant les Espoirs tricolores à leurs homologues suédois, John Guidetti devrait à nouveau croiser le Monégasque ce mardi soir au Vélodrome. Avant, peut-être, de débarquer en Ligue 1 dans quelques mois. Le jeune attaquant suédois serait en effet suivi par l'OM.

Le 14 octobre dernier, les Espoirs suédois s'imposaient 4-1 face aux Bleuets et se qualifiaient pour l'Euro 2015. Outre la défaite des Français, cette rencontre avait fait beaucoup parler d'elle pour le geste de Layvin Kurzawa, lequel avait chambré ses adversaires après avoir réduit l'écart à la 87e minute.

Mais à la 89e minute, Lewicki doublait la mise pour la Suède et scellait le sort de cette rencontre en plus de la chute des Français. John Guidetti devenait alors célèbre en allant rendre à son tour un petit "coucou" au jeune latéral gauche de l'AS Monaco.

Ironie du sort, un mois plus tard seulement, les deux hommes devraient se retrouver au Vélodrome mais avec les A de leur pays cette fois, pour le match amical France-Suède (21h). Kurzawa et Guidetti sont tous les deux pressentis pour débuter la rencontre. L'attaquant du Celtic Glasgow a-t-il prévu une célébration spéciale en cas de but ?

«Si je marque ? Je ne sais pas, on verra bien. Il faut déjà que je sois sur le terrain et que j'arrive à tromper une équipe aussi talentueuse avant de réfléchir à la façon dont je réagirai, a fait savoir le joueur prêté au Celtic par Manchester City. A trois ans, j'étais un petit merdeux arrogant et je suis resté un petit merdeux arrogant. Aimez-moi ou détestez-moi, mais je serai toujours ainsi.»

L'OM l'a déjà supervisé

Un «petit merdeux arrogant» qui pourrait atterrir en Ligue 1 dans quelques mois. D'après une information relayée par le Phocéen, Guidetti serait en effet dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Des émissaires du leader de la Ligue 1 auraient d'ailleurs supervisé le Suédois début novembre, à l'occasion d'un match face à Inverness au cours duquel il a marqué.

Mais l'OM n'est pas seul sur les rangs. Guidetti, qui a déjà inscrit 9 buts en 10 rencontres cette saison sous ses nouvelles couleurs, commence à attirer de nombreux clubs. Il faut dire que l'attaquant de 22 ans, qui s'était déjà fait remarquer lors de la son passage en prêt au Feyenoord Rotterdam (20 buts en 23 matchs lors de la saison 2011-12), sera libre en fin de saison...

Que pensez-vous de Guidetti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/11/2014 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement