le 19/11/2014 à 13h04

OM : l'Inter s'attaque au dossier Gignac !

Gignac joue sa dernière saison à l'OM
En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac ne manque pas de courtisans pour la saison prochaine. Un nouveau prétendant s'est ajouté à la liste ce mercredi : l'Inter Milan. Les Nerrazzurri ont déjà supervisé l'Olympien à plusieurs reprises.

Où évoluera André-Pierre Gignac la saison prochaine ? Impossible pour le moment de connaître l'avenir de l'attaquant de l'Olympique de Marseille dont le nom revient avec insistance ces dernières heures puisque son transfert fait l'objet d'une enquête ayant conduit à la mise en garde à vue de son président Vincent Labrune. En tout cas, il ne devrait plus évoluer sous les couleurs de l'OM.

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Gignac sera libre de négocier avec le club de son choix dès janvier s'il n'a pas prolongé d'ici-là. Une prolongation jusqu'en 2016, avec l'assurance de partir l'été prochain, était évoquée récemment mais les déboires actuels du club phocéen pourraient ralentir les discussions. Et les formations intéressées ne vont pas se gêner pour sauter sur l'occasion.

L'Inter supervise Gignac

Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport assure que l'Inter Milan a déjà supervisé l'international français à plusieurs reprises cette saison. Le nouvel entraîneur nerazzurro Roberto Mancini apprécierait d'ailleurs le profil du Marseillais. Son statut d'agent libre convient également au club italien qui souhaite réaliser de jolis coups à bas prix comme le prouve également son intérêt pour Steven Gerrard. Le milieu anglais n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin à Liverpool.

Auteur d'un excellent début de saison avec 10 buts inscrits en 13 matchs, Gignac n'est pas uniquement suivi par l'Inter. Le Milan AC, Arsenal et la Juventus Turin sont également attentifs sur ce dossier. Newcastle est aussi très intéressé et les Magpies songeraient même à formuler une offre dès cet hiver. Le buteur olympien n'a cependant pas l'intention de partir en plein milieu de saison et il n'est pas certain que cette destination l'emballera réellement. Tout comme celle du Dinamo Moscou, qui souhaite l'associer à Mathieu Valbuena...

Pensez-vous que l'Inter Milan serait un bon choix pour Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/11/2014 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement