le 20/11/2014 à 11h18

Nîmes : soupçonné de corruption, Kasparian serait passé aux aveux !

Serge Kasparian, actionnaire principal de Nîmes
En garde à vue depuis mardi dans l'affaire de corruption présumée d'au moins trois matchs de Ligue 2 la saison passée, l'actionnaire principal du Nîmes Olympique, Serge Kasparian aurait avoué la tentative de trucage...

Comme nous vous en informons depuis mardi, (au moins) trois matchs joués en fin de saison dernière et qui opposaient Nîmes à Dijon (défaite 5-1), au CA Bastia (0-0) et à Caen (1-1) sont dans le viseur de la police qui soupçonne les dirigeants gardois d'avoir corrompu ou tenté de corrompre leur adversaire afin de faciliter le maintien du club en Ligue 2.

Kasparian aurait avoué

En garde à vue depuis mardi, l'actionnaire principal du Nîmes Olympique, Serge Kasparian serait passé aux aveux en reconnaissant la tentative de trucage de ces trois rencontres, selon le journal Le Parisien ! Il aurait indiqué aux enquêteurs du service central des courses et jeux de Nanterre avoir été régulièrement informé des approches faites pour le compte du club gardois auprès des dirigeants, entraîneurs et membres des staffs de Caen, Dijon et Bastia.

Plusieurs mises en examen prévues

Mercredi, Le Canard Enchainé avait publié des extraits des écoutes téléphoniques qui ont mené à cette enquête et qui dévoilaient des discussions troublantes, notamment entre Kasparian et le président nîmois Jean-Marc Conrad, ou entre Conrad et le président caennais Jean-François Fortin (lire ici).

Soupçonnés de «corruption active et passive de personnes dans le cadre de manifestations sportives» , Kasparian mais aussi le président nîmois Jean-Marc Conrad, le président caennais Jean-François Fortin, Michel Moulin qui aurait joué un rôle d'intermédiaire entre nîmois et caennais, mais aussi le président d'Issy-les-Moulineaux Franck Toutoundjian et le responsable de la sécurité de Caen Kaddour Mokeddel, devraient être présentés ce jeudi aux juges d'instruction en vue de leur mise en examen.

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 20/11/2014 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement