le 20/11/2014 à 19h37

PSG : Blanc peut s'appuyer sur Zlatan mais compte ses absents...

Blanc devrait titulariser Ibrahimovic contre Metz
Le Paris Saint-Germain se déplace à Metz ce vendredi (20h30) en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Laurent Blanc pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic, forfait contre la France, mais l'entraîneur parisien sera en revanche privé de six joueurs.

Il est l'heure de retrouver le championnat de France pour de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain partis en sélection durant la trêve internationale. Le club de la capitale a rendez-vous ce vendredi (20h30) avec le FC Metz en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Un match à Saint-Symphorien abordé avec prudence par Laurent Blanc.

«Metz est sur une bonne dynamique à domicile, est en réussite chez lui, a indiqué le coach parisien en conférence de presse ce jeudi. J'ai vu jouer cette équipe contre Lyon (2-1). Elle fait preuve de beaucoup d'engagement, ne lâche rien, à l'image de son entraîneur.» Les Messins n'ont pas encore perdu le moindre match à domicile cette saison.

Mais Blanc pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic. Forfait pour le match de la Suède contre la France (1-0) cette semaine, l'attaquant suédois est apte pour cette rencontre malgré la douleur à la hanche ressentie contre le Monténégro (1-1). Son coach s'est montré rassurant. «Il va très bien. Après son match avec la Suède, il est revenu avec quelques courbatures. Il a disputé 90 minutes, c'est donc logique. Depuis, il a bien récupéré.» Le buteur parisien devrait même débuter la partie.

Sans Verratti, D. Luiz, Lucas...

En revanche, le Cévenol sera privé de nombreux éléments avec notamment le forfait de Marco Verratti. «Il souffre d'une inflation au pubis. Il doit se soigner mais aussi faire de la prévention, à base de gainage et d'abdos» , a expliqué le coach du Paris SG. Les Brésiliens David Luiz et Lucas Moura manquent aussi à l'appel. Le premier est frappé par un virus, le second est en phase de reprise après sa blessure à la cheville.

A noter également les absences sur blessures de Nicolas Douchez, touché au mollet, et de Jean-Christophe Bahebeck, victime d'une douleur à l'adducteur. Rentré tardivement après son match des éliminatoires de la CAN avec la Côte d'Ivoire, Serge Aurier sera aussi absent. Blanc peut cependant compter sur les retours de suspension de Thiago Motta et Grégory Van der Wiel.

Matuidi très incertain, Rabiot pourrait débuter

En plus du forfait de Verratti au milieu de terrain, Blaise Matuidi est très incertain, pas assez rétabli de sa fracture de la main droite. Du coup, Adrien Rabiot pourrait débuter et disputer ses premières minutes en match officiel avec le PSG cette saison. «Il n'a pas de matchs dans les jambes. On est au mois de novembre. Metz va vouloir gagner. C'est un problème pour Adrien, mais je pense qu'il a assez de qualités pour surmonter tout ça» , a indiqué Blanc. C'est le moment pour le jeune milieu de 19 ans d'en profiter...

Que vous inspirent ces nouveaux forfaits au PSG ? Quel serait votre onze de départ face à Metz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/11/2014 à 19h37
Ça a fait le BUZZ actuellement