le 20/11/2014 à 21h50

Falcao, Blind, l'étrange communication de Manchester United...

Falcao de retour dimanche, pour l'instant...
Confronté à une multitude de blessures depuis le début de la saison, Manchester United doit de nouveau composer avec l'absence prolongée de Radamel Falcao et celle de Daley Blind. Encore faudrait-il se mettre d'accord sur la durée d'indisponibilité, ce qui semble compliqué au sein même du club mancunien.

La presse espagnole parle du «virus FIFA» , celui qui touche de nombreux internationaux blessés à leur retour en club. Prenons par exemple Manchester United, qui vient de récupérer Daley Blind avec une blessure aux ligaments du genou subie dimanche lors du match entre les Pays-Bas et la Lettonie (6-0). Il s'agissait-là de la 39e blessure chez les Red Devils depuis le début de la saison.

On pourrait penser que le club mancunien est devenu un véritable expert pour communiquer au sujet des absences de ses joueurs. Ce n'est visiblement pas le cas…

Blind, c'est six mois ! Enfin non…

Car au cours de la conférence de presse de Louis van Gaal ce jeudi, le compte Twitter de MU a repris les déclarations du manager, lequel aurait annoncé une période d'indisponibilité de six mois pour Blind. La nouvelle a évidemment circulé en Europe, tandis qu'une erreur de retranscription a trompé tout le monde.

«Il n'est pas prêt à jouer (samedi contre Arsenal à 18h30). Il a une attelle et après dix jours de repos, il passera un autre scanner et on en saura plus sur sa blessure. Ce n'est pas aussi grave que les docteurs le pensaient après le match. Ça pourrait être long, mais pas six mois» , a en fait révélé l'ancien sélectionneur des Pays-Bas.

Falcao, deux semaines ou trois jours ?

Et Manchester United ne s'est pas arrêté en si bon chemin dans sa communication. Après avoir annoncé la rechute de Radamel Falcao, touché au mollet, le pensionnaire de Premier League a cru bon d'annoncer «au moins deux semaines» d'indisponibilité pour «El Tigre» avant son retour dans le groupe.

Oui mais voilà, un peu plus tard dans la soirée, voici que le club revient sur les supposés propos de Louis van Gaal concernant l'attaquant prêté par l'AS Monaco : «Louis van Gaal confirme que Falcao retrouvera l'entraînement collectif ce dimanche» , a publié Manchester United sur son compte Twitter. C'est à n'y rien comprendre ! Surtout lorsque l'on sait que le Colombien n'apprécie pas les fausses rumeurs sur son état physique.

Autant dire que la prochaine fois, le service communication de MU demandera confirmation aux joueurs, aux médecins mais aussi à Van Gaal avant d'annoncer des dates de retour…

Que pensez-vous de la communication de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 20/11/2014 à 21h50
Ça a fait le BUZZ actuellement