le 21/11/2014 à 08h59

OM : Dassier dénonce la présence de certains agents et veut éliminer les "canards boiteux"

Dassier a passé 35h en garde à vue
Jean-Claude Dassier est revenu sur les conditions de sa garde à vue. L'ancien président de l'Olympique de Marseille affirme ne rien avoir à se reprocher et dénonce l'acharnement dont fait l'objet le club phocéen.

Placé en garde à vue pendant 35 heures dans le cadre de l'enquête sur des transferts douteux à l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier a tenu à s'exprimer dans une interview accordée à I-Télé. Relâché mercredi soir par la police de Marseille, comme Vincent Labrune et Pape Diouf, l'ancien président de l'OM est revenu sur sa mise en garde à vue.

«Quand on sonne chez vous à 6h du matin, c'est quelque chose de brutal. J'ai des enfants, des petits enfants. Ils m'auraient convoqué à 8h, j'y serais allé à 7h45, explique Dassier. Vous vous demandez ce que vous allez faire là-bas pendant des heures à part discuter» Surpris par l'intervention de la police, il l'a également été en apprenant certains éléments de l'enquête.

La présence d'agents dans des contrats qui «n'avaient rien à y faire»

«Je ne peux pas parler de l'instruction, mais l'enquête a progressé. Il y a des choses que je ne connaissais pas. La présence d'un certain nombre d'agents dans des contrats qui n'avaient rien à y faire. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est illégal ou pas. Ce que font les agents de cet argent, on n'en est pas responsable» , a expliqué l'ancien patron du club phocéen. Si Dassier ne précise pas de quels contrats il s'agissait, on sait que la justice enquête sur les transferts de Gignac, Diawara, Nasri et Drogba.

En tout cas, Dassier affirme ne pas avoir touché de rétrocommissions sur ces transferts et ne jamais avoir subi de pression lors de son passage à l'OM. «Je n'ai jamais senti le poids d'une quelconque mafia sur les transferts.» Et il a insisté sur la nécessité de réguler la fonction d'agent. «Quand il y a des canards boiteux qui s'infiltrent dans le milieu, il faut avoir les moyens de les éliminer» , a-t-il lancé.

J.-C. Dassier - «un peu excessif»

Et tout cela ne se passe sans doute pas qu'à Marseille. Dassier dénonce d'ailleurs l'acharnement dont fait l'objet le club phocéen. «Je ne conteste rien, mais que l'on réserve cela à l'OM je trouve ça un peu excessif. Il y a des comptes de clubs en France qui devraient être regardés de très près pour voir ce qui s'y passe» , a-t-il déclaré. Des propos qui devraient faire réagir.

Que vous inspirent les propos de Dassier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/11/2014 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement