le 21/11/2014 à 09h42

Real : Mourinho, Messi, le Bayern... Ancelotti se lâche !

Ancelotti en mode offensif cette semaine
Plutôt réservé devant les journalistes, Carlo Ancelotti se permet parfois quelques petits tacles comme lorsqu'il revient sur son passage au Paris Saint-Germain. Mais cette fois, l'Italien a préféré s'attaquer à ses concurrents directs.

Leader de Liga avec une série en cours de huit victoires consécutives, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avant les deux prochaines journées… Le Real Madrid est sur un nuage depuis le début de la saison.

Et ce ne sont pas le FC Barcelone, surclassé le 25 octobre dernier (3-1) et encore moins Liverpool, battu à deux reprises en C1 (3-0 le 22 octobre, 1-0 le 4 novembre) qui sont en mesure de changer la donne pour le moment. Peut-être le Bayern Munich ? Carlo Ancelotti n'est pas convaincu…

«Le Chelsea d'Abramovitch»

«Si je vois le Bayern comme une menace ? Plus ou moins. Leur style n'a pas changé» , a répondu l'entraîneur du Real en conférence de presse. A croire que les hommes de Pep Guardiola n'ont rien de plus que l'an dernier, à l'époque de la gifle infligée par les Merengue à Munich en demi-finales retour de la Ligue des Champions (4-0). Et sans même que les journalistes présents ne lui demandent si Chelsea fait figure d'épouvantail, l'ancien coach du PSG a poursuivi, non sans un petit tacle adressé à José Mourinho.

«Le Chelsea de Mourinho a une équipe améliorée. Enfin, je devrais plutôt dire, le Chelsea d'Abramovitch» , a glissé le technicien madrilène pour souligner l'importance des millions du propriétaire russe dans l'excellent début de saison des Blues, leaders de Premier League. Rappelons que Carlo Ancelotti, lequel a par exemple oublié les 100 millions d'euros dépensés pour Gareth Bale l'été dernier, avait été licencié par le club londonien en mai 2011.

Un départ de Messi ? Ancelotti n'y croit pas

Très en forme cette semaine, l'Italien s'est également permis de dénoncer le grand bluff de Lionel Messi qui, avec sa déclaration au sujet d'un éventuel départ du FC Barcelone, vole carrément la vedette au Real dans les journaux espagnols : «Cristiano Ronaldo avait dit la même chose il y a trois ou quatre ans, a tempéré l'entraîneur de 55 ans dans des propos relayés par Marca. Chaque joueur, au cours de sa carrière, passe par des moments comme celui-là, mais les choses peuvent rapidement changer.» Messi, Chelsea, le Bayern, une chose est sûre, ils n'empêcheront pas Ancelotti de dormir…

Que pensez-vous des propos de Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/11/2014 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement