le 22/11/2014 à 10h34

PSG : Ibra n'a pas fait le poids

Ibrahimovic n'a pas toujours été très inspiré face aux Messins
Sa première titularisation avec le PSG depuis deux mois était attendue, Zlatan Ibrahimovic a plutôt déçu. Le Suédois connaît une mise en route poussive et pas illogique, mais il s'est fait bouger comme rarement lors de la victoire de Paris contre Metz (3-2), vendredi.

Le retour de Zlatan Ibrahimovic dans le onze de départ du Paris Saint-Germain était attendu avec impatience. Censé régler les maux d'une équipe poussive ces dernières semaines, malgré une série en cours de sept victoires consécutives, l'attaquant parisien n'a finalement pas eu l'influence attendue lors de la victoire du club de la capitale contre le FC Metz (3-2), vendredi soir.

Pour son deuxième match de Ligue 1 depuis son retour de blessure, Ibrahimovic est resté 90 minutes sur la pelouse. C'est également le temps de jeu auquel il a eu le droit avec la Suède face au Monténégro (1-1) avant de faire l'impasse sur le match contre la France (0-1) mardi dernier. Mais la star parisienne va avoir besoin de quelques matchs supplémentaires pour retrouver le rythme de la compétition.

Pas à la hauteur physiquement et techniquement...

«Il n'est pas au mieux de sa forme, il a encore des douleurs, a avoué Laurent Blanc après la rencontre. On le voit notamment dans ses enchaînements.» En effet, cela s'est vu... Le géant suédois s'est fait bouger comme rarement sur la pelouse de Saint-Symphorien. Souvent battu dans les duels par la défense messine, il n'a également pas résisté à un retour énergique de... Kevin Lejeune. Un manque d'impact pas illogique après sept semaines d'absence mais assez surprenant pour un tel joueur.

A la peine dans les duels, Zlatan n'a pas vraiment compensé dans le jeu. Techniquement à la rue avec une conduite de balle incertaine et trop de lenteur dans ses enchaînements, il a rarement fait les bons choix et il a perdu beaucoup trop de ballons (24 sur 59 joués). Comme lors de son entrée face à l'OM (2-0), on l'a souvent vu tenter de réaliser un exploit, délaissant parfois ses partenaires et s'agaçant face à ses échecs.

... mais quand même décisif

Et pourtant, l'ancien Milanais a tout de même joué un rôle dans la victoire parisienne. Tout d'abord, il est tout près de pousser le ballon au fond des filets à la place de Javier Pastore sur le premier but, puis son tir dévié en fin de rencontre amène le but décisif d'Ezequiel Lavezzi. Comme lorsqu'il est en forme, Ibrahimovic peut peser sur une seule action qui fait la différence pour Paris. Et c'est bien pour cela que Laurent Blanc était impatient de le retrouver sur les terrains...

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/11/2014 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement