le 23/11/2014 à 09h54

Rennes : Ntep est devenu l'homme à faire disjoncter

Ntep a encore offert la victoire à Rennes à Guingamp.
Connu pour avoir le sang chaud, Paul-Georges Ntep était à deux doigts de dégoupiller une nouvelle fois à Guingamp samedi soir. Mais l'attaquant rennais a su conserver son calme pour finalement offrir la victoire aux siens (1-0). L'ancien Auxerrois est un peu devenu l'homme à faire disjoncter en Ligue 1.

Pour une altercation avec le Marseillais Brice Dja Djedje en Coupe de la Ligue, Paul-Georges Ntep avait écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Quelques jours plus tard, l'attaquant rennais voyait de nouveau rouge, mais à l'entraînement cette fois. Coupable d'un vilain tacle sur un partenaire, l'ancien Auxerrois était exclu de la séance collective par Philippe Montanier.

Une décision difficile à accepter pour le joueur, à deux doigts d'en venir aux mains avec son entraîneur. Si ce dernier lui a vite pardonné, c'est aussi parce le technicien rennais sait qu'il possède dans ses rangs un joueur décisif, auteur du but de la victoire du SRFC à Guingamp samedi (1-0). Son 5e de la saison déjà. Ajoutez à cela 3 passes décisives, et vous obtenez un joueur à l'origine ou à la conclusion de la moitié des buts de son équipe en championnat (8 sur 16).

«Si en plus on peut lui faire perdre les pédales...»

Au Roudourou pourtant, Ntep n'était pas loin dégoupiller une nouvelle fois. A plusieurs reprises, le Guingampais Angoua notamment a ainsi tenté de le faire sortir de ses gonds. Ce qui fait dire à Montanier que le Rennais serait en quelque sorte devenu le joueur à faire dégoupiller en Ligue 1.

"Il est décisif et constant. Offensivement et défensivement il est de plus en plus consistant. Il ne réussit pas tout mais à chaque fois il arrive à être dangereux et il est à la finition donc c'est important de mettre les ballons au fond pour gagner les matchs, soulignait l'entraîneur rennais après la rencontre. Il va falloir qu'il apprenne à être provoqué. C'est un joueur décisif et les autres le voient. Si en plus on peut lui faire perdre les pédales… Il va falloir qu'il apprenne à bien se contrôler. Et à ce qu'il soit une cible de provocation."

Ntep est aujourd'hui un impulsif décisif. Montanier va travailler ces prochains jours pour faire en sorte que son joueur se débarrasse du premier qualificatif.

Que pensez-vous de Ntep et des déclarations de Montanier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/11/2014 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement