le 25/11/2014 à 10h28

OM : les rumeurs de rachat ? Du bluff et rien d'autre...

Pour l'heure, l'OM appartient toujours à Margarita Louis-Dreyfus.
Alors que des rumeurs faisaient état hier lundi d'un possible rachat de l'Olympique de Marseille par le prince saoudien Al-Walid, il n'en aurait jamais été question en réalité pour Margarita Louis-Dreyfus. Pas plus pour Vincent Labrune.

La rumeur a été beaucoup relayée et pas mal commentée hier lundi. Selon L'Equipe, un prince saoudien serait intéressé par le rachat de l'Olympique de Marseille. Il s'agit d'Al-Walid Ben Talal Ben Abdelaziz Al-Saoud, 35e fortune mondiale avec 16 milliards d'euros, selon le magazine Forbes. Le prince souhaiterait faire du club phocéen l'égal du Paris Saint-Germain et aurait déjà sondé le président Vincent Labrune en avril dernier.

Des informations vite démenties par le club phocéen, au top sportivement, mais malmené en coulisses avec l'enquête de la police sur des transferts douteux et qui a vu trois présidents (l'actuel Vincent Labrune et les précédents Pape Diouf et Jean-Claude Dassier) mis en garde à vue la semaine passée.

"Fantaisiste" pour Labrune

«C'est une information fantaisiste», a commenté le responsable de la communication de l'OM, Lucas Laboz. Interrogé par RMC, le président marseillais Vincent Labrune a employé le même qualificatif, sans se répandre davantage. Et dans le clan Margarita Louis-Dreyfus alors ? Même son de cloche.

«C'est du bluff. On essaie de déstabiliser le club. Pour l'instant, Margarita n'a jamais évoqué ce sujet», confie un proche de la propriétaire du club phocéen au quotidien Le Parisien. Pour l'heure, l'OM appartient donc encore et toujours à la veuve de RLD. Et sans doute pour un petit moment encore.

Que pensez-vous de ces rumeurs de rachat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/11/2014 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement