le 25/11/2014 à 12h17

Monaco : ça sent la fin pour Toulalan...

Toulalan a toutes les chances de quitter Monaco en fin de saison.
En fin de contrat en juin prochain, Jérémy Toulalan, dont les relations sont fraîches avec son entraîneur Leonardo Jardim, a toutes les chances de quitter l'AS Monaco à l'issue de la saison. Un retour au FC Nantes paraît compliqué mais pas impossible.

S'il porte aujourd'hui le brassard de capitaine de l'AS Monaco, Jérémy Toulalan (31 ans) est beaucoup moins proche de Leonardo Jardim qu'on pourrait le croire. Les relations entre le milieu de terrain de l'AS Monaco et son entraîneur sont même fraîches. On se souvient qu'en début de saison, le technicien portugais n'avait pas hésité à laisser l'ancien Lyonnais sur le banc.

Le 27 septembre dernier, Toulalan, pourtant pas coutumier du fait, avait même clairement affiché son mécontentement lors de son remplacement face à Nice (0-1). Avant de quitter rapidement le stade un peu plus tard sans même prendre sa douche. S'il reste malgré tout un pilier du club de la Principauté, ce ne sera sans doute plus que pour quelques mois.

Le salaire de Toulalan, un sérieux obstacle pour Nantes

D'après L'Equipe, Toulalan aurait toutes les chances de quitter Monaco au terme de son contrat, soit à l'issue de la saison. Même si l'ASM compte lui proposer de prolonger, le milieu de terrain n'aurait pas cette idée en tête, envisageant plutôt un retour dans sa région nantaise. Si le Stade Rennais avait songé à l'enrôler l'été dernier, c'est aujourd'hui le FC Nantes, club où il s'était révélé au début des années 2000, qui penserait à le récupérer.

«Pourquoi ne pas récupérer des joueurs comme ça qui peuvent apporter un plus à l'équipe et dans le vestiaire ?, avançait Olivier Monterrubio, ancien joueur des Canaris et aujourd'hui à la cellule de recrutement du club, sur France 3 il y a quelques jours. Après, on en est loin. Pour l'instant, il est à Monaco avec un sacré salaire…»

Le salaire de Toulalan, estimé à environ 200.000 euros net mensuels aujourd'hui, est évidemment un sacré obstacle pour le FCN. Mais un sérieux effort financier de l'ex-international tricolore pour retrouver le club de ses débuts n'est pas inenvisageable non plus. Sinon, les Etats-Unis et le Moyen-Orient pourraient également représenter des solutions pour le capitaine monégasque, toujours selon L'Equipe.

Que pensez-vous de Toulalan ? L'imaginez-vous de retour à Nantes la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/11/2014 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement