le 29/11/2014 à 13h38

New York : Henry bientôt au chevet d'Arsenal ?

Thierry Henry est prêt à venir en aide à Arsenal.
A 37 ans, Thierry Henry disputera peut-être le dernier match de sa longue carrière professionnelle ce samedi soir. Quel avenir ensuite pour l'attaquant des New York Red Bulls ? Si Bordeaux lui a ouvert en grand ses portes cette semaine, le Français se verrait plutôt venir en aide à Arsenal. Mais pas en tant que joueur...

Même s'il s'est qualifié cette semaine pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Arsenal, seulement 8e de Premier League après 12 journées, est loin d'afficher une forme éclatante en ce début de saison. Thierry Henry (37 ans) est prêt à venir donner un coup de main aux Gunners. Mais pas forcément en tant que joueur.

«Je n'ai pris aucune décision et spéculer, ce n'est pas mon truc. Une chose est certaine, je resterai dans le football. En tant qu'entraîneur, en tant que consultant... On verra bien. La deuxième chose qui est sûre est que j'aimerais voir Arsenal remporter la Ligue des Champions. De près ou de loin, ça ne dépend pas de moi. Mais évidemment que j'aimerais les aider parce que c'est mon club et, en tant que joueur, je n'ai pas été capable de lui offrir cette Ligue des Champions», confie l'attaquant français à L'Equipe Magazine ce samedi.

A Arsenal dans le staff oui, mais pas encore comme manager

Pour Arsène Wenger, la porte du staff technique d'Arsenal lui est grande ouverte. «Rien n'est impossible, j'accueille toujours avec plaisir ceux qui ont joué pour nous, mais ils doivent faire quelque chose qui a du sens. Pas un emploi honorifique, il faut que ce soit un travail pour lequel on cherche réellement quelqu'un, un travail pour lequel on se lève le matin et où on a des tâches spécifiques», confiait ainsi le manager des Gunners à L'Equipe le week-end dernier.

En revanche, Henry ne serait pas encore prêt à le remplacer sur le banc du club londonien en tant que manager selon l'Alsacien. «Il faut d'abord qu'il apprenne le métier. J'ai vu tellement de personnes qui ont les qualités pour être un manager mais qui ne survivent pas à leur premier emploi tout simplement parce qu'ils ne sont pas prêts.»

Arrivé au terme de son contrat avec les New York Red Bulls, Henry pourrait disputer le dernier match de sa carrière ce samedi soir à l'occasion de la finale retour de la Conférence Est de la Major League Soccer. A l'aller, les coéquipiers du champion du monde 98 s'étaient inclinés 2-1 à domicile face au New England Revolution.

Quel sera l'avenir de Thierry Henry selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/11/2014 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement