le 03/12/2014 à 09h18

OM : Gignac déjà parti ? Pas si vite !

Gignac n'est pas encore fixé sur son avenir
Après avoir annoncé son départ en fin de saison dans La Gazzetta dello Sport, André-Pierre Gignac a nuancé ses propos mardi soir. L'attaquant de l'OM assure ne pas vouloir à tout prix quitter le club phocéen et fixe une condition pour rester.

«Je pense que je partirai en fin de saison.» Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, André-Pierre Gignac affichait son intention de quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de son contrat en juin prochain. De quoi faire réagir les supporters marseillais, inquiets de perdre leur meilleur buteur actuel mais surtout de le voir partir pour zéro euro à la fin de la saison... Mais l'attaquant olympien a tenu à nuancer ses propos.

Les journalistes italiens se sont «un peu enflammés»

«Je leur ai dit qu'il fallait que les conditions soient réunies pour que je prolonge à Marseille. On n'en a pas discuté encore, donc ils (les journalistes italiens, Ndlr) se sont un peu enflammés» , a lancé Gignac après le match nul à Lorient (1-1), mardi soir. Et le Martégal affiche même son envie de poursuivre l'aventure. «J'ai encore de belles choses à accomplir ici, notamment si à la fin de saison on peut accrocher quelque chose de bien pour les supporters. On verra bien mais en tout cas la priorité reste à l'OM et à mon président.»

Un président Vincent Labrune qui n'a pas l'intention de conserver son buteur sans une baisse significative de son salaire (300 000 euros mensuels). Pour le moment, Gignac assure que sa direction ne lui a pas proposé de nouveau contrat malgré ses appels du pied répétés ces dernières semaines. Mais l'aspect financier ne sera pas l'unique condition pour convaincre l'ancien Toulousain de prolonger son bail.

A.-P. Gignac - «si Bielsa reste...»

En effet, Gignac lie clairement son avenir à celui de Marcelo Bielsa. «J'aimerais savoir si le coach reste. C'est une donnée importante pour ma prolongation ou pas. C'est très important de savoir si Marcelo Bielsa reste à la tête de l'Olympique de Marseille pour connaître la suite de mon aventure marseillaise» , a-t-il indiqué. Pour rappel, l'entraîneur marseillais a signé un contrat de deux ans mais possède une clause pour partir en fin de saison s'il le désire.

Un dossier épineux pour l'OM puisqu'il y a fort à parier que Bielsa ne prendra pas de décision avant plusieurs semaines et cela ne permettra donc pas à sa direction d'avancer significativement sur une éventuelle prolongation de Gignac, qui assure ne pas vouloir partir cet hiver. Autant dire que le feuilleton est loin d'être terminé...

Selon vous, l'OM doit-il à tout prix prolonger Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/12/2014 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement