le 03/12/2014 à 11h41

Monaco : agacé par son équipe aux deux visages, Vasilyev tape du poing sur la table !

Vasilyev veut voir un Monaco en mode C1 en championnat
Vadim Vasilyev a haussé le ton après la victoire de l'AS Monaco contre Lens (2-0) mardi soir. Satisfait des trois points, le vice-président monégasque demande à ses joueurs d'afficher le même état d'esprit à chaque rencontre de championnat.

Pourtant réduite à dix pendant près d'une heure après l'expulsion de Wallace, l'AS Monaco s'est imposée contre Lens (2-0) mardi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Malgré la victoire, Vadim Vasilyev a décidé de s'exprimer à chaud afin de recadrer ses joueurs. Le vice-président de l'ASM n'est clairement pas satisfait du début de saison de son équipe, dont l'état d'esprit affiché en seconde période est plus à la hauteur de ses attentes.

«Je ne suis pas content du parcours en L1, a lancé Vasilyev dans des propos rapportés par L'Equipe. C'est l'état d'esprit que je veux voir à Toulouse (vendredi), l'état d'esprit que je veux voir à chaque match de L1, pas qu'à dix contre onze ou seulement en Ligue des Champions.» Sous-entendu, cela n'a pas été le cas depuis le lancement de l'exercice 2014-2015. La direction monégasque n'a notamment pas digéré la défaite contre Rennes (0-2), le week-end dernier.

Monaco a grillé ses jokers en championnat

Si Vasilyev assure que ce «n'est pas un coup de gueule» , cela y ressemble fortement. «Mais la place de l'AS Monaco n'est pas là où elle est actuellement. Il faut remonter au classement. Avec cet effectif-là, on doit au moins figurer dans les cinq premiers» , a-t-il expliqué. Le parcours réalisé et la solidité affichée en Ligue des Champions ne lui donnent pas tort. «Je compte sur les joueurs pour qu'ils aient la même concentration en L1 et en C1» , insiste-t-il.

Le moment choisi par Vasilyev pour mettre ses joueurs face à leurs responsabilités n'est certainement pas anodin. Grâce au succès contre Lens, Monaco est revenu provisoirement à quatre points du podium et poursuit sa remontée après une entame de championnat catastrophique. Le vice-président monégasque veut donc maintenir la pression avant le déplacement à Toulouse et un rendez-vous décisif dans une semaine contre le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions.

Que pensez-vous des propos de Vasilyev ? Selon vous, à quelle place terminera Monaco en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/12/2014 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement