le 05/12/2014 à 09h19

Transfert : Cabaye et le PSG ont déjà pris leur décision

Cabaye ne quittera pas le PSG en janvier
En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye est régulièrement annoncé comme possible partant en janvier. Si son nom est évoqué en Angleterre, le milieu de terrain ne songe pourtant pas à un départ, tout comme son club.

«Je ne suis pas dans l'esprit de demander un transfert en janvier, parce que je ne suis pas comme ça.» Interrogé sur sa situation au Paris Saint-Germain en novembre, Yohan Cabaye n'envisageait pas un transfert durant le prochain mercato hivernal. Et visiblement, il n'a pas changé d'avis alors que sa situation ne s'est pas améliorée au sein du club de la capitale.

Cabaye et Paris, ce n'est pas fini

De retour à l'entraînement collectif cette semaine après une blessure à un mollet qui l'a tenu éloigné des terrains pendant quinze jours, le milieu de terrain parisien reste déterminé à s'imposer au PSG malgré la forte concurrence de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi. Selon L'Equipe, Cabaye n'a pas l'intention de repartir un an après son arrivée alors que son nom circule du côté de l'Angleterre.

Et si l'on pouvait penser que Paris ne serait pas contre un départ en cas d'offre intéressante cet hiver afin de recruter un nouvel élément, ce n'est visiblement pas le cas. Toujours d'après le quotidien sportif, les dirigeants parisiens comptent sur lui pour atteindre leurs objectifs cette saison et n'envisagent pas la vente d'un joueur dont ils auraient actuellement bien du mal à récupérer les 25 millions d'euros déboursés en janvier dernier.

Six mois pour convaincre

A 28 ans, Cabaye va tout de même devoir élever son niveau de jeu s'il souhaite convaincre Laurent Blanc de le titulariser plus régulièrement. Un entraîneur parisien qui apprécie toujours les qualités d'un joueur auquel il avait offert sa première sélection en équipe de France en août 2010. En revanche, si sa situation n'évolue pas au cours des six prochains mois, l'ancien Magpie changera certainement d'avis pour rejoindre un club qui lui proposera un statut de titulaire à un an de l'Euro 2016 en France. Pour le moment, son sélectionneur Didier Deschamps continue de lui accorder sa confiance. Mais pour combien de temps encore ?

Récemment interrogé sur la situation de son ancien joueur, Alan Pardew ne comprenait pas comment Blanc pouvait se priver d'un tel élément. «J'aimerais le faire revenir, c'est un footballeur fantastique, c'est une honte qu'il ne joue pas. Mais je pense que le Paris Saint-Germain va résoudre cela» , avait lâché le manager de Newcastle. Il faut dire qu'il n'a pas non plus des joueurs comme Verratti, Thiago Motta ou Matuidi au sein de son effectif...

Selon vous, le PSG a-t-il raison de conserver Cabaye cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/12/2014 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement