le 05/12/2014 à 09h39

OM : Naples revient à la charge pour André Ayew !

André Ayew intéresse toujours Naples
Annoncé sur le départ l'été dernier, André Ayew est finalement resté à Marseille, mais pas pour très longtemps. Le Ghanéen ne devrait pas aller au-delà de son contrat qui expire en juin prochain et pourrait même quitter le club dès cet hiver si Naples continue son forcing.

Cette fois, c'est la bonne pour André Ayew ? La bonne période des transferts pour quitter définitivement l'Olympique de Marseille. Car le milieu offensif de 24 ans était déjà proche d'un départ l'été dernier, notamment en toute fin de mercato lorsqu'il s'était rendu à Londres pour négocier avec les Queens Park Rangers, Aston Villa ou Swansea, tous intéressés.

Naples aurait mis le paquet

Mais alors que le président Vincent Labrune avait même fait le déplacement, le Ghanéen n'est tombé d'accord avec aucun de ses prétendants, refusant au passage l'offre d'Hull City. Il faut dire que le joueur formé à l'OM a certaines exigences concernant ses ambitions mais aussi sur le plan salarial (250 000 brut par mois).

Deux critères que Naples peut facilement remplir, en plus de convaincre le club phocéen avec une offre qui ne se refuse pas, à savoir six millions d'euros ! C'est effectivement le montant de l'offre déjà transmise par le Napoli si l'on en croit le média ghanéen AllSports. Rappelons que le pensionnaire de Serie A s'intéresse à André Ayew depuis plus d'un an malgré sa préférence pour la Premier League.

Gignac, Ayew, deux cas différents

Ce mercato hivernal est donc l'occasion rêvée pour Naples, sachant que l'ancien Lorientais aurait refusé de prolonger son contrat qui expire en juin prochain. D'autant que sa situation est différente de celle d'André-Pierre Gignac, l'international ghanéen étant moins indispensable à l'OM qui devra de toute façon évoluer sans lui pendant la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

Autant dire que si l'information de la presse ghanéenne se confirmait, nul doute que Vincent Labrune étudiera la proposition de Naples avec attention.

Selon vous, Naples serait-il le bon choix pour André Ayew ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 05/12/2014 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement