le 05/12/2014 à 10h43

OM : Doria, même son sélectionneur commence à s'inquiéter et note un changement...

Doria, la tête basse sur le banc de l'OM...
Jamais utilisé par Marcelo Bielsa cette saison, Matheus Doria est une énigme. Recruté 5 millions d'euros par l'Olympique de Marseille, le défenseur brésilien semble faire les frais des divergences entre son entraîneur et son président Vincent Labrune. Une situation qui inquiète son sélectionneur.

Les semaines passent et Matheus Doria ne voit toujours rien venir. Cantonné au banc ou envoyé avec la réserve de l'Olympique de Marseille depuis son arrivée à la fin du mercato estival, le défenseur brésilien est régulièrement au centre des débats. Au Brésil, beaucoup s'interrogent sur la situation de l'international Espoirs auriverde.

Son sélectionneur est «préoccupé»

En particulier son sélectionneur Alexandre Gallo, très inquiet pour son jeune joueur. «Oui, je suis préoccupé. Un joueur de son niveau devrait jouer. Je ne discute pas les décisions de l'entraîneur, je les respecte même» , a confié le technicien à L'Equipe. Par ailleurs, il assure que Doria «n'est pas énervé» et «reste tranquille dans sa tête» malgré sa situation compliquée à Marseille.

Et pourtant, son manque de temps de jeu commence à se faire ressentir au sein de la sélection. «J'ai déjà senti lors de notre tournoi en Chine qu'il n'était pas aussi performant qu'avant. Il manque de rythme, et c'est normal car il ne joue pas, mais c'est un problème pour moi» , a assuré Gallo. Des propos qui sonnent comme un avertissement pour Doria, capitaine d'une sélection ayant pour ambition de remporter l'or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

«c'est du gâchis...»

Spécialiste de Botafogo au quotidien Lance, Paulo-Victor Reis ne comprend pas les choix de Bielsa. «C'est du gâchis de ne pas le faire jouer. Doria est un joueur très prometteur et il a largement le niveau pour évoluer dans un club comme l'OM» , indique-t-il. Mais le coach marseillais lui préfère par exemple le jeune et inexpérimenté Baptiste Aloé, qui a par ailleurs justifié la confiance de son entraîneur contre Bordeaux (3-1).

Doria est-il vraiment moins fort qu'Aloé, Andonian ou encore Sparagna ? On peut en douter. Malheureusement, le Brésilien semble être la victime du choix de Vincent Labrune, qui avait décidé de le recruter alors que Bielsa s'y était opposé car il n'avait pu l'analyser. Aujourd'hui, El Loco souhaite visiblement faire comprendre qu'il est le patron du domaine sportif en refusant d'utiliser un joueur qui a tout de même coûté 5 millions d'euros. Et ce n'est pas rassurant pour le défenseur de 19 ans...

Et vous, croyez-vous à un avenir à l'OM pour Doria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/12/2014 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement