le 06/12/2014 à 16h24

Chelsea : les Blues ne sont plus invincibles !

Mourinho et D. Costa ont perdu leur premier match de la saison
Invaincu depuis 23 matchs toutes compétitions confondues, Chelsea a chuté sur la pelouse de Newcastle (1-2) ce samedi. Fin de série pour des Blues tout de même assurés de conserver la tête du classement.

Avant de se rendre à Newcastle, Chelsea affichait un bilan remarquable de onze victoires et trois nuls en Premier League depuis le début de la saison et un statut de leader incontesté. Encore plus impressionnant, le club londonien débutait cette rencontre sans avoir perdu le moindre match, toutes compétitions confondues. Mais cette série s'est arrêtée sur la pelouse de St James' Park ce samedi !

Chelsea innefficace, doublé de Cissé

Pourtant dominateurs en première période, les hommes de José Mourinho ont cruellement manqué de réalisme et regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge. Un manque d'efficacité qui coûte cher puisque les Blues se faisaient punir à l'heure de jeu par Papiss Cissé, profitant d'une erreur de placement de Cahill pour reprendre un centre seul devant le but et ouvrir le score (1-0, 57e).

Le Sénégalais profitait ensuite d'un contre éclair pour s'offrir un doublé sur une passe de Sissoko (2-0, 78e). Réduits à dix après l'expulsion de Taylor (82e), les Magpies réalisaient une fin de match héroïque, avec l'aide de leur gardien Jak Alnwick qui n'avait encore jamais disputé le moindre match de championnat. Troisième dans la hiérarchie des portiers d'Alan Pardew, il était entré à la pause pour pallier la blessure de Rob Elliot, alors que l'habituel titulaire Tim Krul était forfait.

Drogba sauve l'honneur

Et si Drogba réduisait l'écart de la tête (2-1, 83e) pour redonner espoir aux siens, Chelsea ne trouvait pas la faille dans les dernières minutes haletantes d'un match à suspense. C'est donc une série de 23 rencontres toutes compétitions confondues sans défaite qui s'est arrêtée ce samedi pour les Blues. De son côté, Newcastle confirme sa forme insolente après son début de saison raté, avec sept victoires, un nul et une défaite lors des neufs derniers matchs.

Assuré de rester leader à l'issue de cette 15e journée, Mourinho a tout de même tenu à féliciter son adversaire Alan Pardew après le coup de sifflet final. Il n'y a désormais plus qu'une seule équipe invaincue dans les grands championnats européens : le Paris Saint-Germain, qui reçoit le FC Nantes ce samedi (17h).

Que vous inspire cette défaite de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/12/2014 à 16h24
Ça a fait le BUZZ actuellement