le 07/12/2014 à 10h39

Transfert : Lille veut rapatrier Lisandro et Nenê en L1 !

Lisandro et Nenê dans le viseur du LOSC
A la peine offensivement, le Lille OSC cherche à renforcer son attaque cet hiver. Du coup, les dirigeants lillois souhaitent convaincre deux anciens pensionnaires de Ligue 1 : Lisandro Lopez et Nenê ! Le nom de Mario Gomez figure également sur les tablettes nordistes.

Avec seulement 10 buts inscrits en 15 matchs, le Lille OSC est la pire attaque du championnat. Cette faiblesse offensive explique notamment la première partie de saison très décevante d'une équipe lilloise orpheline de Salomon Kalou, vendu au Herta Berlin l'été dernier pour 3 millions d'euros afin d'alléger la masse salariale.

L'Ivoirien n'a pas été remplacé et le meilleur buteur du LOSC se nomme Divock Origi. Vendu puis prêté dans la foulée par Liverpool, l'international belge n'a toutefois inscrit que trois buts en championnat. C'est très peu, mais c'est déjà mieux que Nolan Roux (1 but), Michael Frey (1 but), Ronny Rodelin (0 but) et Ryan Mendes (0 but)... Il n'est alors pas difficile pour René Girard de cibler sa priorité pour le prochain mercato hivernal.

Lisandro et Nenê prêtés ?

Selon L'Equipe, les dirigeants lillois s'activent depuis plusieurs semaines pour offrir un nouvel attaquant à leur entraîneur. Le nom de l'Américain Jozy Altidore (Sunderland) a été évoqué, mais les Dogues ont une autre priorité : Lisandro Lopez ! Son club d'Al-Gharafa ne serait pas opposé au prêt de l'attaquant argentin de 31 ans, en prenant en charge une partie de son salaire estimé à 4 millions d'euros net annuels. Pour le moment, l'ancien Lyonnais n'a pas donné suite.

Le quotidien sportif nous apprend également que Lille souhaite offrir une pige de quelques mois à l'ancien Parisien Nenê (33 ans), qui évolue également dans le club qatari avec Lisandro. La formation de Doha ne serait une nouvelle fois pas contre un prêt du Brésilien. Reste à savoir si celui-ci sera intéressé par un retour en France. Pour rappel, les deux joueurs ont quitté la L1 en 2013.

La piste Mario Gomez

En parallèle, le LOSC travaille sur un prêt de Mario Gomez (29 ans), sous contrat jusqu'en 2017 avec la Fiorentina. Un nom clinquant mais pas forcément une bonne affaire. Régulièrement blessé depuis son arrivée en Serie A en 2013, l'ancien attaquant du Bayern Munich marque peu. Seulement trois buts en neuf matchs de championnat en 2013-2014 et un seul en huit rencontres cette saison...

Que pensez-vous d'un éventuel retour de Lisandro et Nenê en L1 ? Et de la piste Mario Gomez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/12/2014 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement