le 08/12/2014 à 12h10

Les Bleus, le choix de Ribéry, l'OM, Bielsa... Nasri se confie

Nasri garde une rancoeur tenace
Samir Nasri regrette-t-il d'avoir tiré un trait sur l'équipe de France ? Pas vraiment... Le milieu de Manchester City s'est de nouveau exprimé sur son choix qu'il lie à celui de Franck Ribéry. L'ancien Marseillais a aussi donné son avis sur l'OM de Marcelo Bielsa.

Il y a un an, Samir Nasri et Franck Ribéry appartenaient encore au groupe de l'équipe de France, fraichement qualifiée pour la Coupe du monde après avoir écarté l'Ukraine en barrages. Une époque qui parait déjà loin, les deux milieux offensifs ayant depuis pris la décision de ne plus revêtir le maillot Bleu.

Interrogé sur le sujet, le joueur de Manchester City ne digère toujours pas d'avoir été «traité plus mal que quelqu'un qui a fait la grève au Mondial 2010» , a-t-il lancé à beIN Sports. «Tous les maux de l'équipe de France, c'était Samir, ça va deux minutes. Je n'accepte pas qu'on me traite comme ça. Au départ j'étais excité et fier de porter le maillot de l'équipe de France, mais après, quand je vois les gens, hypocrites, qui sont autour, non, ça ne me donne plus envie» , a-t-il ajouté.

Nasri comprend Ribéry

Nasri regrette de ne pas être apprécié à sa juste valeur. Un sentiment qu'il partage avec Ribéry. «Je le comprends, il a été traîné dans la boue pour une histoire extra-sportive (l'affaire Zahia), puis il a porté l'équipe de France pendant deux ans, ensuite il se blesse et on dit que l'équipe de France est meilleure sans lui. C'est dommage qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur, c'est difficile pour lui» , a estimé l'ancien Marseillais.

Nasri fan de Bielsa

Formé à l'OM, le joueur de 27 ans continue de suivre de près son club formateur. S'il n'a pas l'intention de revenir dans la cité phocéenne, l'ex-international français a salué le travail réalisé par le nouvel entraîneur Marcelo Bielsa. «Revenir à l'OM ? Non, je suis bien à Manchester City, mais sa (Bielsa) philosophie de jeu me plaît beaucoup. C'est quand même un crack cet entraîneur» , a-t-il considéré au micro de Canal+, avant d'avouer que l'OM reste dans son coeur et qu'il regarde tous ses matchs. Regarde-t-il aussi ceux des Bleus ?

Que vous inspirent les propos de Samir Nasri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 08/12/2014 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement