le 08/12/2014 à 14h58

PSG : Cavani demande à partir, mais pas seulement...

Cavani aurait de nouveau des envies de départ
Positionné dans l'axe pendant les deux mois d'absence de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani en a profité pour soigner ses statistiques et faire honneur à sa réputation de «Matador» . Et pourtant, l'Uruguayen aurait toujours des envies de Premier League.

Edinson Cavani ne l'admettra pas, mais la blessure de Zlatan Ibrahimovic était une aubaine. Enfin l'occasion pour lui de s'exprimer à la pointe de l'attaque du PSG, soit son poste de prédilection, celui qu'il réclame depuis des mois à Laurent Blanc.

Ibra prendrait-il encore trop de place ?

C'est pourquoi l'ancien joueur de Naples s'est démené pendant ces deux mois, endossant même le costume de sauveur à deux reprises face à l'APOEL Nicosie en Ligue des Champions. Oui mais voilà, Cavani héros du PSG, c'est déjà de l'histoire ancienne… Car le retour de Zlatan Ibrahimovic a littéralement éclipsé l'Uruguayen, et ce avant même le doublé du Suédois face à Nantes samedi dernier (2-1).

Difficile de ne pas voir un lien entre le retour d'Ibra l'omniprésent et le nouveau mal-être de Cavani rapporté par le Daily Express. A en croire le média britannique, l'attaquant de 27 ans serait sur le point de demander un bon de sortie à ses dirigeants, avec une petite réduction du montant de son transfert. L'objectif : rejoindre l'un de ses prétendants en Premier League. Et c'est Arsenal qui aurait les faveurs du buteur parisien, malgré les intérêts de Manchester United ou Liverpool.

Encore faudra-t-il convaincre le PSG

Mais on imagine mal le club de la capitale lâcher Cavani cet hiver sachant que Nasser Al-Khelaïfi s'est toujours montré catégorique lorsque son joueur a fait part de ses états d'âmes au sujet de son positionnement sur le côté. Et dans le cas où le président du club parisien changerait d'avis, il semble assez peu probable qu'il accepte de vendre Cavani à moins de 64 millions d'euros, soit le montant déboursé à l'été 2013 pour son transfert, surtout en cette période durant laquelle le fair-play financier limite les possibilités de recrutement.

Selon vous, le PSG doit-il conserver Cavani à tout prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/12/2014 à 14h58
Ça a fait le BUZZ actuellement