le 08/12/2014 à 17h31

Lens : Faupala crée encore la polémique en pariant contre son club

Origi n'a pas réussi à mener Lille à la victoire
David Faupala ne laissera pas un souvenir impérissable à Lens qu'il quittera très vraisemblablement en fin de saison, sans avoir eu la chance de goûter à l'équipe première. Après être allé au clash l'hiver dernier, le jeune attaquant s'est cette fois-ci distingué en pariant sur Lille lors du derby du Nord...

L'aventure de David Faupala (17 ans) au RC Lens est pour le moins tumultueuse. L'hiver dernier, le jeune attaquant s'était mis le club à dos en clamant son désir de départ vers Watford, alors 15e de deuxième division anglaise et qui lui aurait proposé un contrat de quatre ans.

«Ce n'est pas un caprice, c'est un choix sportif, il veut jouer. David a des problèmes avec certains de ses formateurs. Il se sent abusé, comme ses parents par son club formateur» , avait alors plaidé son agent Jennifer Mendelewitsch dans les colonnes de L'Equipe. L'international français U17 était pourtant surclassé en U19 de Lens et les dirigeants Sang et Or l'avaient finalement retenu contre son gré.

D. Faupala - «je n'ai rien commis d'illégal»

Le jeune attaquant s'est de nouveau illustré ce week-end, en avouant sur son compte Twitter (qu'il a fermé depuis) avoir parié pour Lille (et donc contre Lens) lors du derby du Nord (1-1). Ce qui lui a évidemment valu les foudres des supporters. «Je tiens à rappeler aux supporters lensois que je n'ai rien commis d'illégal, n'étant pas un joueur professionnel, les paris ne sont pas interdits» , a-t-il réagi sur Facebook.

«D'autre part, lorsque j'ai voulu quitter le RC Lens, le club m'en a empêché tout en me faisant comprendre quotidiennement depuis qu'il ne compte pas sur moi à l'avenir. Je quitterai donc le RC Lens libre en fin de saison et malheureusement sans regret» , a ajouté Faupala. Toujours est-il que l'espoir lensois (qui n'est jamais apparu en Ligue 1) a perdu son pari puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de parité...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 08/12/2014 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement