le 08/12/2014 à 23h09

Lyon : Aulas a remporté un derby et bénit le temps additionnel

Le président de l'OL est aux anges.
Contre Reims comme face à Evian Thonon-Gaillard, l'Olympique Lyonnais a arraché la victoire dans le temps additionnel. Le président rhodanien Jean-Michel Aulas salue la persévérance de ses joueurs… et savoure la victoire d'un derby.

L'Olympique Lyonnais craignait avoir laissé des plumes à Geoffroy-Guichard. La semaine dernière, les Gones perdaient à Saint-Etienne (3-0) pour la première fois en vingt ans. Les Rhodaniens ont rapidement réagi et glané deux succès en une semaine, contre Reims (2-1) et à Evian (3-2).

Quatre points en deux minutes

Deux victoires qui partagent un point en commun. En milieu de semaine, l'OL attendait la 91e minute pour finalement s'imposer (2-1). Quelques jours plus tard, au prix d'une vive polémique provoquée par l'arbitre Tony Chapron et un penalty hasardeux, Lyon récidivait en inscrivant le but victorieux à la 94e minute.

Sur la terrain d'Evian Thonon-Gaillard (3-2) comme face à Reims (2-1) plus tôt dans la semaine, l'Olympique Lyonnais a acquis la victoire dans le temps additionnel de la rencontre. Le président rhodanien Jean-Michel Aulas a savouré l'attitude de ses joueurs... et a vu une victoire dans un derby. «On vient de prendre quatre points en deux minutes» , résumait d'ailleurs Aulas après la rencontre.

Aulas a finalement gagné un derby

L'occasion également de tirer un trait sur un derby douloureux et un revers concédé chez l'éternel rival, Saint-Etienne (0-3). Une défaite que JMA a préféré aborder avec ironie toute la semaine sur Twitter. «Ça aide à refermer la cicatrice du derby car on pouvait considérer qu'il s'agissait, face à l'ETG, d'un deuxième derby» s'est-il félicité.

Le «Rhônalpico» , ainsi nommé en fin de semaine dernière, risque tout de même d'avoir une saveur moindre. Mais à 5 minutes près, l'OL aurait pu terminer la semaine avec deux points en six matchs au lieu de 6. Un réalisme qui lui permet de conserver sa place sur la troisième marche du podium, devant les Verts, et à quatre points du Paris Saint-Germain.

Et les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé au Parc des Sports d'Annecy, affichent une détermination qui plaît à leur président. L'objectif est clair, terminer la première partie de saison sur le podium.

Par Maxime Deloffre, le 08/12/2014 à 23h09
Ça a fait le BUZZ actuellement