le 09/12/2014 à 11h42

OM : Labrune ne change pas d'avis pour Gignac et Ayew, Nkoulou priorité d'un club anglais

Labrune ne promet toujours rien à Gignac.
S'ils ont récemment fait savoir qu'ils n'étaient pas opposés à prolonger l'aventure à l'OM, Vincent Labrune ne change pas d'avis concernant André-Pierre Gignac et André Ayew. Un autre cadre susceptible de quitter Marseille en fin de saison, Nicolas Nkoulou, est lui suivi par un club anglais.

En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac (29 ans) et André Ayew (24 ans) ont récemment fait savoir qu'ils n'étaient pas opposés à prolonger l'aventure à l'Olympique de Marseille. Le premier se dit prêt à rester si Marcelo Bielsa est toujours en poste la saison prochaine et le second a affirmé que la balle était dans le camp de son président. Mais ce n'est pas aussi simple pour Vincent Labrune.

«Quand on joue pour l'équipe leader de L1, soudainement, les envies de partir se font plus rares, a lâché le président du club phocéen sur RMC avant de s'attarder sur le cas de son avant-centre. Sportivement, la question ne se pose pas : je prolonge Gignac. Il est quand même à 12 buts en 17 matchs ! Et même avec la qualité de Batshuayi, on ne peut pas fonctionner avec un seul avant-centre. Si on perd Gignac, cela m'obligera quoi qu'il arrive à acheter un autre attaquant. Donc, l'enjeu n'est que financier.»

West Ham fonce sur Nkoulou

Gignac et Ayew ne prolongeront à l'OM que s'ils revoient sérieusement leurs prétentions salariales à la baisse... Mais Labrune ne veut pas s'attarder sur ces dossiers. Le sportif doit rester la priorité des Marseillais. «Nous sommes hyper concentrés sur le championnat et notre place de leader. Je n'ai pas envie de polluer la saison avec des spéculations et des déclarations autour de mes joueurs. Il n'y a aucun sujet sur aucun joueur», conclut le président olympien.

Si les cas Gignac et Ayew n'ont pas fini de faire parler, n'en déplaise à Labrune, il faudra peut-être bientôt ajouter aussi celui de Nicolas Nkoulou (24 ans). Le défenseur central est un autre cadre susceptible de quitter l'OM à l'issue de la saison. D'autant que West Ham, surprenant 4e de Premier League après 15 journées, serait très intéressé.

D'après le Daily Mail, le club londonien, qui l'a récemment supervisé, aurait fait du Camerounais sa priorité pour remplacer Winston Reid, promis à l'un des cadors du championnat anglais la saison prochaine. Dans six mois, l'ancien Monégasque ne disposera plus que d'une année de contrat à l'OM. Le bon moment pour partir ?

Que pensez-vous des cas Ayew et Gignac ? Les voyez-vous prolonger à l'OM ? Et Nkoulou, l'imaginez-vous partant en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/12/2014 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement