le 09/12/2014 à 16h58

Transfert : avec le Real Madrid à l'affût, Bordeaux doit vite prolonger Touré !

Touré fera-t-il encore le bonheur de Bordeaux la saison prochaine ?
C'est l'une des révélations de ce début de saison. Performant au sein de l'attaque bordelaise, Thomas Touré ne laisse pas le Real Madrid indifférent. Repéré par Zinedine Zidane, le jeune joueur des Girondins, libre en fin de saison, discute actuellement prolongation. Le club aquitain a tout intérêt à vite boucler l'opération...

Découvert en fin de saison dernière, Thomas Touré (20 ans) a réussi à faire son trou à Bordeaux cette saison sous les ordres de Willy Sagnol. Le nouvel entraîneur des Girondins en a même fait rapidement un pilier de son attaque.

Il faut dire que le jeune attaquant bordelais, l'une des révélations de la saison en Ligue 1, a su très vite faire parler de lui. Ses statistiques sont plutôt flatteuses pour un joueur qui fait ses premiers pas parmi l'élite (2 buts et 5 passes décisives en 13 matchs de championnat cette saison).

Bordeaux pourrait toutefois ne profiter de son jeune talent que pour quelques mois encore. L'été dernier, Touré signait un premier contrat professionnel d'un an. En juin prochain, il sera donc libre de s'engager avec le club de son choix. La direction girondine veut vite remédier à ce problème et négocie actuellement avec son attaquant prometteur une prolongation de contrat. Bonne nouvelle pour les Marine et Blanc, le joueur débarqué en Gironde en 2010 en provenance de l'AS Cannes voit son futur proche à Bordeaux.

Un nouveau coup à la Varane pour le Real ?

«Il y a des discussions qui sont très bien engagées avec le club pour que je prolonge, confiait la révélation bordelaise au 10 Sport il y a quelques jours. Je me sens très bien à Bordeaux, j'ai envie de rester. J'ai envie de continuer ici, avec un bon groupe et un très bon coach. Ma priorité, c'est de rester à Bordeaux.» Le message est clair mais un élément pourrait faire obstacle à cette prolongation de contrat : l'intérêt du Real Madrid pour le jeune attaquant des Girondins.

Touré a notamment tapé dans l'oeil de Zinedine Zidane, lequel avait réussi un premier pari avec un certain Raphaël Varane en 2011. Le défenseur avait été recruté par les Merengue après seulement une saison de Ligue 1 dans les jambes. Et pour 10 millions d'euros tout de même. Mais combien en vaut-il aujourd'hui ?

D'après Le Parisien, l'adjoint de Zidane au sein de la réserve du Real et ancien responsable du centre de formation de Cannes, David Bettoni, aurait récemment sondé le père de l'attaquant bordelais afin d'évoquer l'avenir du garçon de 20 ans. Autant dire que les Marine et Blanc ont tout intérêt à faire signer Touré au plus vite. Car dès le 1er janvier, l'attaquant bordelais sera libre de s'engager avec le club de son choix avant de le rejoindre à l'issue de la saison...

Que pensez-vous du jeune Touré ? Sera-t-il toujours Bordelais la saison prochaine d'après vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/12/2014 à 16h58
Ça a fait le BUZZ actuellement