le 10/12/2014 à 12h49

OM : deux pépites brésiliennes visitent les installations du club !

Malcom est actuellement à Marseille...
Après Doria et Alef, l'Olympique de Marseille va-t-il poursuivre le recrutement de jeunes joueurs brésiliens ? En tout cas, deux pépites du Corinthians sont arrivées dans la cité phocéenne mardi pour visiter les installations du club phocéen.

L'Olympique de Marseille a décidé de réactiver sa filière brésilienne ces derniers mois. L'été dernier, les jeunes Matheus Doria (19 ans) et Alef Dos Santos (19 ans) posaient leurs valises dans la cité phocéenne. Le premier recruté pour 5 millions d'euros à Botafogo, le second arrivé en prêt avec option d'achat en provenance de Ponte Preta.

Des paris pour l'avenir, même si l'on peut s'interroger sur leur futur au sein du club alors qu'ils n'ont pas disputé la moindre minute sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Malcom débarque à Marseille...

Les deux joueurs ont-il vraiment le niveau pour faire leurs débuts en Ligue 1 ? Le coach marseillais juge que ce n'est pas le cas pour le moment, même si Doria semble payer la décision de Vincent Labrune de l'avoir recruté sans l'accord du technicien argentin. Mais cela n'a pas refroidi l'OM dans sa recherche de jeunes pépites en provenance du Brésil. Sambafoot révèle que l'attaquant du Corinthians, Malcom (17 ans), est arrivé à Marseille mardi en compagnie de son agent Fernando Garcia pour visiter les installations du club phocéen.

Devenu titulaire durant la deuxième partie de la saison aux côtés de Paulo Guerrero et auteur de 2 buts en 20 matchs de championnat en 2014, Malcom jouit déjà d'une belle cote au Brésil et intéresse le Dynamo Kiev, qui aurait proposé 12 millions d'euros. L'Auriverde ne serait cependant pas très chaud à l'idée de rejoindre l'Ukraine.

... accompagné de Matheus Pereira

C'est donc à Marseille qu'il se trouve actuellement et il a d'ailleurs posté une photo mardi sur son compte Instagram sur laquelle on peut le voir en compagnie du milieu marseillais Alef. Mais Malcom n'est pas venu seul puisque Lancenet annonce à son tour qu'il est accompagné de son coéquipier et numéro 10 de la sélection brésilienne des moins de 17 ans, Matheus Pereira (16 ans). Un joueur également surveillé par Chelsea et le PSV Eindhoven.

Vincent Labrune prépare-t-il un joli coup pour cet hiver ? Difficile pour le moment de tirer des conclusions puisque leur visite ne signifie pas forcément qu'une signature aura bien lieu. En revanche, cela prouve tout de même un certain intérêt. D'ailleurs, la société Elenko Sports, qui détient la majorité des droits des deux joueurs, souhaiterait trouver un accord avec l'OM. Un club qu'elle connaît bien après avoir négocié le transfert de Doria l'été dernier. Affaire à suivre...

Pensez-vous que l'OM a raison de tenter sa chance avec des jeunes Brésiliens ? Que vous inspirent ces deux pistes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/12/2014 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement