le 10/12/2014 à 15h22

Lyon : Fournier change d'avis pour le mercato, Aulas a fait passer le message...

Aulas a défini la stratégie du mercato, Fournier ne conteste pas
L'Olympique Lyonnais ne fera pas de folie cet hiver sur le marché des transferts. Après avoir songé à vendre certains éléments, Jean-Michel Aulas a finalement choisi de conserver son effectif actuel. Du coup, Hubert Fournier a changé d'avis pour son attaque.

«Pour moi, il n'y a pas de débat. Je l'ai dit, je pense qu'il nous faut un attaquant.» L'été dernier, Hubert Fournier se montrait catégorique concernant la nécessité de recruter un attaquant pour pallier les départs de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand. Finalement, le coach de l'Olympique Lyonnais devait se contenter de Yassine Benzia, Mohamed Yattara et Clinton Njie pour épauler Alexandre Lacazette.

Pour son plus grand bonheur, Fournier a assisté à la confirmation de Lacazette avec ses 13 buts inscrits en 17 matchs de Ligue 1. L'éclosion de Nabil Fekir, auteur de 6 réalisations, a également permis à l'OL de répondre présent sur le plan offensif. En revanche, Benzia et Njie n'ont trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise en championnat, alors que Yattara reste muet. Autant dire que le coach lyonnais croise les doigts pour ne pas perdre son international français sur blessure...

Fournier n'attend pas de recrue

Surtout que Fournier, qui avait une nouvelle fois évoqué l'hypothèse il y a quelques semaines, n'attend finalement plus d'attaquant supplémentaire en janvier. «A court et moyen terme, on travaille pour améliorer qualitativement l'effectif. Mais je ne vois pas l'intérêt de recruter dans l'immédiat, surtout que les renforts hivernaux sont rarement des réussites. On n'a pas de blessés actuellement, on n'est pas dans cette optique» , a déclaré le coach des Gones en conférence de presse ce mercredi.

Des propos qui font écho aux déclarations de Jean-Michel Aulas le week-end dernier. «On réfléchit. La meilleure des solutions est de garder tous nos joueurs, de retrouver Gourcuff, Grenier et Fofana. Pas de départ et le retour de nos blessés, ce serait un mercato formidable» , avait confié le patron de l'OL avant la victoire contre Evian TG (3-2). Visiblement, Fournier a bien entendu le message de son président... Sans vente, il est assez logique que Lyon ne pourra pas recruter au vu de ses finances actuelles.

Lyon devra conserver Gourcuff, Grenier et Umtiti

Reste à savoir si Lyon conservera tous ses joueurs en janvier. Les départs de Lacazette et Gonalons ne sont pas à l'ordre du jour, alors que Samuel Umtiti semble également parti pour rester. Blessé depuis le début de la saison, Clément Grenier aura du mal à convaincre un club de le recruter cet hiver s'il souhaite s'en aller. Quant à Yoann Gourcuff, en fin de contrat en juin prochain, Aulas souhaite le prolonger. «Je souhaite qu'il reste, a-t-il assuré. On lui a redonné son visage. Mais pour garder un joueur comme ça, il faut que l'on soit en Ligue des Champions.» Fournier devra donc atteindre le podium en fin de saison avec son effectif actuel.

Pensez-vous que l'OL aurait besoin d'une recrue ? Si oui, à quel poste ? Selon vous, quelle sera la place de Lyon en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/12/2014 à 15h22
Ça a fait le BUZZ actuellement