le 10/12/2014 à 16h00

Manchester City : Agüero absent au pire moment, les Citizens peuvent-ils s'en sortir sans leur arme n°1 ?

Agüero a dû quitter ses coéquipiers dès la 7e minute contre Everton
Touché au genou contre Everton, Sergio Agüero ne fera pas son retour avant 2015. Une perte de poids pour Manchester City, dont les récents succès portaient presque tous la signature de l'Argentin. Manuel Pellegrini va rapidement devoir trouver la solution au vu des échéances qui se dressent sur son chemin…

Il symbolise à lui seul la période faste de Manchester City. Buteur providentiel des Citizens, Sergio Agüero a contribué activement à la course-poursuite de Chelsea en Premier League, qui ne compte plus que 3 points d'avance. Blessé face à Everton ce week-end, l'Argentin est forfait contre l'AS Rome ce mercredi, dans un rendez-vous où la victoire s'impose. Et d'hypothéquer les chances de succès.

On ne parlait que du buteur de Chelsea Diego Costa en début de saison. Depuis, Sergio Agüero l'a totalement éclipsé. Auteur de 14 des 32 buts de Manchester City en Premier League, «Kun» est encore plus décisif en Ligue des Champions, en ayant inscrit 5 buts sur les 7 de son équipe. Il y a peu, son coéquipier Jesus Navas, dithyrambique, le jugeait au niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le sauveur en Ligue des Champions

Une dépendance dont devront se passer les hommes de Manuel Pellegrini. Touché au genou, le meilleur buteur du championnat sera absent 4 à 6 semaines ! A l'heure d'une rencontre cruciale sur la pelouse de l'AS Rome ce mercredi (20h45) en Ligue des Champions, où une victoire est impérative pour se qualifier en huitièmes de finale (à condition que le CSKA Moscou ne batte pas le Bayern Munich). Ce sera sans le joueur qui avait crucifié les Bavarois lors de la 5e journée avec un triplé (victoire 3-2) et entretenu l'espoir.

Les Citizens à la peine en Europe

Car si Manchester City brille en Angleterre, avec deux titres de champion sur les 3 dernières années, le bât blesse sur la scène européenne. Malgré l'argent d'investisseurs qataris, le club n'a passé la phase des poules qu'une fois sur ces trois dernières saisons, en 2013-14), et s'était arrêté en huitièmes de finale. Sans Agüero, l'horizon s'obscurcit avant le déplacement au Stadio Olimpico. En C1 comme en championnat, où Chelsea n'attendra pas 2015 et son retour pour engranger des points.

Entre deux compliments, Jesus Navas affirmait aussi que le collectif avait, enfin, pris le pas sur les individualités. Au pied du mur, les Skyblues n'ont d'autre choix que de le démontrer sur le terrain. Avec, pour corser un peu plus la situation, les absences de Yaya Touré et Matija Natastasic, tandis que David Silva, retenu dans le groupe, souffre encore du genou…

Selon vous, Manchester City est-il aussi redoutable sans Sergio Agüero ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 10/12/2014 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement