le 10/12/2014 à 17h04

OM : une priorité défensive de Bielsa annonce son départ du Barça, une deuxième piste en Italie...

Martin Montoya (à gauche) cherche un nouveau club
Avec le possible départ de Brice Dja Djédjé à la CAN 2015, l'Olympique de Marseille pourrait avoir besoin d'un latéral droit supplémentaire. Visé par Bielsa l'été dernier, Martin Montoya va quitter le FC Barcelone. Une occasion à saisir pour l'OM, qui a une autre piste à la Lazio Rome.

L'Olympique de Marseille pourrait s'activer lors du prochain mercato. Alors que deux Brésiliens ont visité les installations du club, un latéral droit supplémentaire pourrait être réclamé par Marcelo Bielsa. En effet, Brice Dja Djédjé pourrait s'envoler pour la CAN (du 17 janvier au 8 février) et l'entraîneur marseillais possède des choix limités à ce poste.

Convaincant dans l'axe, Rod Fanni a-t-il encore les jambes et le coffre pour évoluer sur le côté droit ? Pas sûr... Surtout vu les efforts réclamés dans le 3-3-3-1 de Bielsa notamment. Mario Lemina a parfois dépanné, mais il ne s'agit pas de son poste de prédilection. Le technicien argentin pourrait donc opter pour le recrutement d'un nouvel arrière droit. Et cela tombe bien puisque l'une de ses priorités estivales est sur le marché !

Montoya va quitter le Barça

C'est désormais une quasi-certitude, Martin Montoya (23 ans) quittera le FC Barcelone cet hiver. Peu utilisé par Luis Enrique (1 match en Liga), le Blaugrana a annoncé, via son agent, son départ en janvier. «Martin a décidé de quitter Barcelone, il partira en janvier. Il n'y a pas de place pour lui, il veut franchir des étapes, être heureux et jouer. Ce ne sera pas facile de quitter un club où il évolue depuis 15 ans, mais il a décidé de le faire» , a confié son représentant, Juan Carrasco, au média italien Calciomercato.

Au vu des regrets affichés par Bielsa de ne pas avoir obtenu les joueurs réclamés l'été dernier, l'OM aurait tort de ne pas retenter sa chance pour un défenseur ardemment souhaité par El Loco. Certes, la concurrence sera rude puisque la Juventus Turin, l'Inter Milan, le Milan AC, Naples et Liverpool, sont annoncés sur les rangs, mais ce serait une erreur de ne pas bouger sur ce dossier. Surtout que l'Argentin a laissé de bons souvenirs en Espagne et peut être un atout.

L'OM songerait à Konko

En cas d'échec, une autre piste est évoquée ce mercredi et mène du côté de l'Italie. Selon Calciomercato, le latéral de la Lazio Rome, Abdoulaye Konko (30 ans), serait sur les tablettes des dirigeants olympiens. L'ancien Turinois, sous contrat jusqu'en 2016, ne devrait pas être retenu au vu de son faible temps de jeu cette saison (2 matchs en Serie A) et son nom avait déjà circulé du côté de Marseille l'été dernier. Reste à savoir ce qu'en pense Bielsa...

Selon vous, Montoya ou Konko seraient-ils de bonnes recrues pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/12/2014 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement