le 11/12/2014 à 10h59

OM : le point sur les dossiers Malcom et Matheus Pereira

Malcom évoluera-t-il sous les couleurs de l'OM ?
Les deux joueurs brésiliens du Corinthians, Malcom et Matheus Pereira, ont visité les installations de l'Olympique de Marseille cette semaine. Mais quelle est exactement la situation dans ces deux dossiers ? Et que vaut vraiment Malcom ?

Comme nous vous l'évoquions mercredi, Malcom et Matheus Pereira sont arrivés à Marseille cette semaine en vue d'un éventuel transfert. Pour le moment, aucune offre n'a encore été formulée par le club phocéen, mais les médias brésiliens ont livré quelques informations supplémentaires ces dernières heures.

Concernant Malcom, jeune attaquant de 17 ans titulaire au Corinthians, la presse brésilienne confirme bien un intérêt de l'OM et du Dynamo Kiev. Le montant de l'opération pourrait s'élever entre 10 et 12 millions d'euros alors que le club de Sao Paulo ne possède que 30% des droits du joueur. Le reste appartient à la société Elenko Sports, groupe à l'origine des arrivées de Doria et Alef dans la cité phocéenne l'été dernier.

Malcom ne deviendra pas un «génie»

Un prix très élevé pour un joueur qui a encore beaucoup à prouver si l'on en croit les propos d'un journaliste d'ESPN Brasil. «Il a beaucoup tenté cette saison avec le Corinthians, mais il ne s'est pas toujours montré très réaliste. Il a beaucoup à progresser dans ce domaine, a expliqué Lucas Borges à Sambafoot. La plupart des très grands joueurs brésiliens d'aujourd'hui avaient plus prouvé à son âge. Je ne pense pas qu'il deviendra un génie. Mais il pourrait devenir un grand attaquant.»

Il ne faut donc pas s'attendre à un nouveau Neymar... «C'est un joueur très rapide et qui aime occuper les côtés. Mais c'est encore un peu tôt pour donner un avis définitif sur ses qualités car il est encore très jeune, a ajouté Borges. Malcom doit encore apprendre beaucoup de choses. Je pense qu'il devrait rester encore un peu dans son club pour s'aguerrir.» L'OM doit-il dépenser une telle somme pour un joueur qui n'est visiblement pas certain de devenir une star mondiale ? Le pari semble très risqué lorsque l'on connaît l'état des finances olympiennes...

Matheus Pereira donne son feu vert

Et Matheus Pereira ? Aucun prix n'a encore été évoqué pour le milieu de terrain de 16 ans. En revanche, l'international brésilien U17 aurait déjà un avis tranché concernant son futur puisque Lancenet assure que le joueur a donné son feu vert pour signer en France. De plus, le Corinthians ne possède que 5% du joueur, ce qui pourrait accélérer son transfert. Dans ce dossier, c'est encore Elenko Sports qui détient la majorité des droits de l'Auriverde. Reste désormais à savoir si l'OM passera réellement à l'action.

Que vous inspirent ces propos sur Malcom ? Pensez-vous que l'OM doit tenter le coup avec ces deux joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/12/2014 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement