le 12/12/2014 à 11h44

Newcastle : Cabella n'est pas au niveau pour la Premier League, et c'est Pardew qui le dit...

Début d'aventure compliqué pour Cabella à Newcastle
Arrivé l'été dernier à Newcastle, Rémy Cabella n'est pas parvenu à s'imposer dans sa nouvelle équipe malgré un temps de jeu important en début de saison. Pour son entraîneur Alan Pardew, l'ancien Montpelliérain a encore de gros progrès à faire.

«Je voulais franchir un palier et découvrir un nouveau championnat. Il faut mettre la machine en route, gagner des matchs et ça ira encore mieux.» En début de saison, Rémy Cabella (24 ans) assurait ne pas regretter son choix d'avoir rejoint Newcastle.

A l'époque, les Magpies restaient sur trois premiers matchs de championnat sans victoire. Depuis, la machine s'est en effet mise en route avec une remontée à la 7e place, mais pas toujours avec l'ancien Montpelliérain dans le onze de départ.

Régulièrement titularisé après son arrivée, Cabella s'est ensuite retrouvé sur le banc pendant plusieurs matchs et compte 9 titularisations en 14 journées de Premier League. La dernière en date le week-end dernier contre Chelsea (2-1). De bon augure ? Pas sûr... «Avant de le titulariser contre Chelsea, j'ai dit que ça serait comme ça toute l'année pour lui. Un coup il sera titulaire, un coup il sera remplaçant» , a confié Alan Pardew dans The Chronicle.

Cabella n'est «pas encore prêt pour les exigences de la Premier League»

D'ailleurs, l'international français a cédé sa place contre les Blues à Papiss Cissé qui n'a eu besoin que de quatre minutes pour ouvrir le score (57e), avant de doubler la mise à la 78e minute. Pas forcément rassurant pour le natif d'Ajaccio. Surtout que son entraîneur n'est pas très tendre avec lui. «Il n'est pas encore prêt pour les exigences de la Premier League, a indiqué le coach des Magpies. Il se perd un peu parfois dans la façon dont il joue. Et cela peut affecter notre jeu. Mais quand un match devient plus ouvert et que nous avons plus le ballon, il peut avoir plus d'influence.»

Autant dire que Cabella va devoir se contenter de bouts de matchs ces prochaines semaines pour convaincre son coach. Car statistiquement, il n'a pour le moment pas apporté grand-chose à sa nouvelle formation avec aucun but et une seule passe décisive. C'est trop peu pour s'affirmer dans une équipe qui reste sur sept victoires en neuf matchs.

Que pensez-vous du début de saison de Cabella ? Estimez-vous qu'il peut s'imposer à Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/12/2014 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement