le 14/12/2014 à 13h36

Bielsa en pince pour Touré, Bordeaux s'empresse de le prolonger !

Le but de Thomas Touré contre Marseille.
Grande révélation du début de saison à Bordeaux, Thomas Touré aurait tapé dans l'oeil de Marcelo Bielsa. Mais avant que l'Olympique de Marseille n'avance ses pions, le club aquitain a rapidement fait le nécessaire pour protéger son attaquant.

Bordeaux tient à sa pépite Thomas Touré. Celle révélée en cette première moitié de saison grâce à la confiance de Willy Sagnol. Car l'attaquant n'a signé son premier contrat professionnel que l'été dernier et a déjà été titularisé à 11 reprises en championnat. Il faut dire que les prestations du Franco-Ivoirien sont plus que convaincantes, à l'image de son match face à l'Olympique de Marseille récompensé par un but (3-1 pour l'OM, 14e journée).

Le coup de foudre de Bielsa

Son gros volume de jeu, son endurance, sa capacité à éliminer balle au pied... Autant de qualités qui auraient bluffé Marcelo Bielsa. L'Argentin aurait donc fait part de son intérêt pour le Bordelais auprès de sa direction : «Ce joueur-là, je le veux», aurait indiqué le technicien argentin selon Canal+. D'autant que Touré s'est engagé en faveur des Girondins pour un an, ce qui implique qu'il sera libre de s'engager avec le club de son choix à compter du 1er janvier.

Mais face à l'intérêt de l'OM, et même du Real Madrid, Bordeaux s'est empressé de mettre son joyau à l'abri. Touré devrait en effet prolonger son contrat avant la trêve hivernale comme il l'a lui-même annoncé après le match à Nantes samedi (2-1 pour les Canaris) : «Je devrais prolonger avant la trêve, c'est une bonne nouvelle», a-t-il révélé pour mettre fin au suspense et aux spéculations.

Touré jusqu'en 2020 ?

Une prolongation de cinq ans est annoncée pour l'attaquant de 20 ans qui s'est longtemps contenté de la réserve bordelaise. Mais en l'espace de quelques mois, Touré est donc passé titulaire chez les Marine et Blanc, avant de refuser de jouer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire et de signer une longue prolongation. C'est bien connu, tout va très vite en football...

Que pensez-vous de l'ascension de Thomas Touré ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/12/2014 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement