le 15/12/2014 à 10h22

Bordeaux : Rolan mis à l'écart par Sagnol

Diego Rolan poussé au placard
Diego Rolan et Nicolas Maurice-Belay ont failli en venir aux mains vendredi soir à Nantes. En cause, le premier a refusé de serrer la main du second... Conséquence, l'attaquant uruguayen a été mis à l'écart du groupe par Willy Sagnol.

«L'histoire n'est pas réglée. Vous le saurez dans les prochaines heures. Des sanctions ? Oui, pour un joueur. On dit toujours qu'on a le droit à une deuxième chance dans la vie. Mais pour le joueur concerné, c'était déjà la deuxième» , avait prévenu Willy Sagnol vendredi soir.

Rolan à l'écart pour les deux prochains matchs

Le joueur visé est Diego Rolan. L'attaquant uruguayen a été mis à l'écart (il était absent dimanche au Haillan) et ne participera pas aux deux derniers matchs de l'année, mercredi à Lille en Coupe de la Ligue et dimanche prochain face à Lyon en championnat. En revanche, il ne devrait pas être sanctionné financièrement. Une sanction confirmée par Sagnol ce lundi en conférence de presse.

Une décision faisant suite à l'altercation survenue vendredi soir, quand à la 72e minute du match entre Nantes et Bordeaux (2-1), Rolan et Nicolas Maurice-Belay ont failli en venir aux mains sur le banc de touche. Remplacé à la 72e minute par Henri Saivet, Maurice-Belay est devenu fou de rage envers son coéquipier qui a refusé de lui taper dans la main. L'Uruguayen a-t-il été vexé de ne pas être choisi par Sagnol pour le remplacer ?

Etait-il frustré d'être une nouvelle fois cantonné au banc, comme lors des trois précédents déplacements des Girondins ? Sa réaction, qui va à l'encontre du collectif, a en tout cas fortement déplu à l'entraîneur bordelais qui avait déjà ciblé le joueur après la défaite à Marseille (3-1), lui reprochant de ne pas avoir respecté les consignes (il était censé se poster au second poteau) sur le corner qui avait permis à André-Pierre Gignac de donner l'avantage à l'OM...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 15/12/2014 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement