le 15/12/2014 à 10h27

Milan : Ménez dans la forme de sa vie et atout n°1 des Rossoneri

Ménez s'éclate sous les couleurs du Milan AC
Buteur contre Naples (2-0) dimanche, Jérémy Ménez est l'homme fort du Milan AC durant cette première partie de saison. L'international français s'éclate à la pointe de l'attaque milanaise et il a déjà dépassé son meilleur total de buts en championnat.

Parti libre l'été dernier du Paris Saint-Germain pour rejoindre le Milan AC, Jérémy Ménez (27 ans) s'éclate en Italie. Dimanche, l'attaquant français a encore participé activement à la victoire des Rossoneri contre Naples (2-0) en marquant le premier but de la rencontre.

Un petit bijou inscrit après seulement six minutes de jeu à San Siro. Ménez laisse sur place Kalidou Koulibaly avec un dribble et une accélération avant d'ajuster Rafael d'un tir croisé du gauche. Parfait pour lancer les Milanais dans cette partie, alors que Giacomo Bonaventura fera le break avant l'heure de jeu pour la formation de Filippo Inzaghi, sixième de Serie A à seulement deux points du podium.

Son record de buts en championnat

Et si le club lombard peut rêver de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, c'est en grande partie grâce à Ménez. Avec ce cinquième but en cinq matchs, l'ancien Parisien totalise désormais huit réalisations en Serie A. Il s'agit déjà de son meilleur total de buts en championnat depuis le début de sa carrière puisqu'il avait inscrit au maximum sept buts en L1 sous les couleurs du PSG (2011-2012) et de Monaco (2006-2007 et 2007-2008).

Replacé dans l'axe par son entraîneur, Ménez est le meilleur buteur du Milan AC cette saison et il pourrait pousser Fernando Torres vers la sortie dès cet hiver. Prêté par Chelsea, l'Espagnol ne s'est pas relancé en Italie et ne soutient pas la comparaison avec le Français. «J'aime jouer dans l'axe, c'est là où je suis le plus performant» , a récemment expliqué le natif de Longjumeau. Et Inzaghi l'a bien compris.

Un retour chez les Bleus possible ?

Désormais, le Milanais rêve de retrouver les Bleus. «Quand j'ai signé au Milan, c'était pour me relancer en pensant aux Bleus» , avouait-il en novembre. Problème, Didier Deschamps doute encore de l'attitude du joueur. «Il fait partie des 50 joueurs que je suis. J'aime les joueurs à forte personnalité, mais il doit comprendre qu'en sélection, le collectif vient avant les individualités, je ne sais pas s'il changera de ce point de vue» , a indiqué le sélectionneur de l'équipe de France. Autant dire que ses bonnes performances ne suffiront peut-être pas...

Que pensez-vous de la saison de Ménez au Milan AC ? Selon vous, mérite-t-il d'être rappelé chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2014 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement