le 15/12/2014 à 14h44

Ligue des Champions : PSG - Chelsea et Arsenal - Monaco, le tirage qui arrange tout le monde !

Al-Khelaïfi se dit très confiant
Après leur confrontation en quarts de finale la saison dernière, le Paris Saint-Germain et Chelsea se retrouveront à nouveau en Ligue des Champions, cette fois au stade des huitièmes de finale. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les deux camps sont satisfaits, au même titre que les dirigeants d'Arsenal et de l'AS Monaco.

Le FC Barcelone en phase de groupes, et maintenant Chelsea… Décidément, c'est la saison des retrouvailles pour le Paris Saint-Germain. Un an après leur élimination en quarts de finale sur la pelouse du Barça, les Parisiens avaient chuté à Stamford Bridge la saison dernière au même stade de la compétition. Autant dire que le tirage au sort des huitièmes peut inquiéter le champion de France. Mais ce n'est visiblement pas l'avis de Nasser Al-Khelaïfi.

Nasser Al-Khelaïfi : «je suis très confiant»

«Chelsea est un bon tirage pour nous. Je suis très confiant. J'ai confiance en mon coach et en mes joueurs pour qu'ils montrent sur le terrain le meilleur du PSG, a réagi le dirigeant qatari interrogé par l'AFP. L'année dernière a été une bonne expérience, un apprentissage qui ne doit pas se répéter.»

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Chelsea est au aussi ravi que le président du PSG : «Je ne parlerais pas de revanche pour le PSG par rapport au quart de finale de la saison passée. Ce seront deux matchs différents, a confié le directeur des Blues David Barnard sur beIN Sports, confirmant au passage les propos de José Mourinho qui avait estimé qu'un déplacement à Paris serait plus facile. « C'est drôle que José ait fait ce commentaire. Mais d'un point de vu logistique, on est satisfait d'affronter Paris. C'est plus simple d'y aller que de voyager en Ukraine» , a confirmé le dirigeant londonien.

Monaco sans pression

Voilà donc un tirage qui arrange tout le monde alors que le leader de Premier League est l'une des meilleures équipes depuis le début de la saison, tandis que le PSG était l'un des deuxièmes à éviter avec Manchester City et… Arsenal !

Et pourtant, l'AS Monaco ne regrette pas du tout ce tirage : «Arsenal est une grande équipe. C'est un choc mais nous n'avons pas de pression, a assuré le vice-président Vadim Vasilyev sur Eurosport. On va le jouer et on verra... C'est une équipe très dangereuse avec une grande expérience européenne, mais on va essayer d'offrir un bon match et du plaisir aux supporters. Nous avons déjà atteint nos objectifs donc nous allons jouer sans pression.»

Arsenal est soulagé

Beaucoup moins surprenante, la réaction pleine de soulagement du secrétaire général d'Arsenal David Miles : «A la fin du tirage, beaucoup de grosses équipes avaient déjà été tirées, nous sommes donc heureux de les avoir évitées» , s'est-il réjoui, et on le comprend… Nos deux représentants ne partiront donc pas favoris pour leurs huitièmes de finale respectifs, ce qui ne les empêche pas d'afficher une certaine confiance. Pas sûr que leurs réactions soient les mêmes en coulisses…

Selon vous, les clubs français ont-ils hérité d'un bon tirage au sort ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/12/2014 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement